Xa­vier Cou­ture en ligue uni­ver­si­taire

Les Nouvelles Saint-Laurent - - SPORTS - Jo­han­na Pel­lus jo­han­na.pel­lus@tc.tc

HOCKEY. L’an­cien ca­pi­taine des Pa­triotes du cé­gep de Saint-Laurent, Xa­vier Cou­ture, pour­sui­vra en ligue uni­ver­si­taire de hockey ca­na­dien (CIS), chez les Lau­ren­tian Voya­geurs, en On­ta­rio.

L’ai­lier droit a pas­sé trois sai­sons chez les Pa­triotes, où il fut meilleur poin­teur de la ligue col­lé­giale, en plus d’avoir la meilleure moyenne par match, en 2015‑2016. Il a ter­mi­né cette an­née meilleur mar­queur de la ligue Central Ca­na­da Hockey League (CCHL), alors qu’il jouait chez les Grads de Cum­ber­land, en On­ta­rio.

«Xa­vier est un mar­queur na­tu­rel qui pos‑ sède un ex­cellent lan­cer, puis­sant et pré­cis. Son sens du jeu ain­si que son ins­tinct of­fen­sif sont de ni­veau élite. Je suis per­sua­dé que Xa­vier évo‑ lue­ra un jour dans une équipe pro­fes­sion­nelle », sou­ligne l’en­traî­neur ad­joint des Pa­triotes, Tim Ar­cham­bault.

Le joueur de 1,83 m (6 pieds) avait été re­cru‑ té par les Pa­triotes en pro­ve­nance des Ci­ta­delles An­née 2013‑14 2014‑15 2015‑16

Trois sai­sons chez les Pa­triotes Par­ties jouées 38 35 36 Buts 18 27 23 de Rouyn‑No­ran­da, dans la ligue Mid­get AA, en 2013. Passes 13 24 44 Points 31 51 67

(Pho­to:Gra­cieu­se­té)

Xa­vier Cou­ture a évo­lué à titre de ca­pi­taine chez les Pa­triotes du cé­gep de SaintLaurent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.