Notre dé­fi 30 jours pour se raf­fer­mir

Les plaisirs MINCEUR de Caty - - SOMMAIRE - Par Ma­rie-pier Mar­ceau En col­la­bo­ra­tion avec Anne-so­phie Ney­ron, ki­né­sio­logue

De la marche, des ab­dos, des squats et des exer­cices pour les bras: voi­là ce que nous vous pro­po­sons pour les 30 jours à ve­nir. Si vous avez en­vie de vous lan­cer le dé­fi, sui­vez notre pro­gramme à ef­fec­tuer avec notre ta­bleau dé­taillé pour un max de ré­sul­tats! On en voit de plus en plus pas­ser sur les ré­seaux so­ciaux: les dé­fis 30 jours ont as­su­ré­ment la cote ! Sui­vant un prin­cipe d'amé­lio­ra­tion gra­duelle, ils misent sur des ob­jec­tifs à court terme qui nous gardent mo­ti­vées grâce à des pro­grès qui se re­marquent ra­pi­de­ment.

Afin de vous of­frir un en­traî­ne­ment com­plet, nous avons éla­bo­ré un dé­fi qui vous per­met­tra de tra­vailler vos muscles de fa­çon glo­bale. Alors que la plu­part des dé­fis 30 jours sont concen­trés sur une seule par­tie du corps, ce­lui-ci com­bine des exer­cices simples à réa­li­ser pour vous ai­der à raf­fer­mir l'en­semble de votre corps. Et c'est sans ou­blier les effets bé­né­fiques qu'au­ra notre pro­gramme sur votre forme phy­sique et votre san­té!

Si, pour vous, c'est le dé­but d'une mise en forme, mi­sez sur des séries de 10 ou 15 ré­pé­ti­tions (ou d'en­vi­ron 30 se­condes) sé­pa­rées d'une pause de 30 se­condes à 1 mi­nute, ou même ré­par­ties tout au long de la jour­née (au le­ver, avant de par­tir pour le tra­vail, au dî­ner, en soi­rée, etc.). Et pour un dé­fi plus in­tense, ten­tez d'ef­fec­tuer tous les exer­cices d'un coup. L'im­por­tant, c'est d'at­teindre le bon nombre de ré­pé­ti­tions chaque jour!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.