C’est quoi, un som­meil adé­quat ?

Les plaisirs MINCEUR de Caty - - SOMMAIRE -

De­vant le som­meil, nous ne sommes pas tous égaux. En ef­fet, les be­soins en som­meil va­rient se­lon l'âge et les in­di­vi­dus. Les spé­cia­listes re­com­mandent une moyenne de 7,5 à 8,5 heures de som­meil pour un adulte en bonne san­té.

Se­lon Sta­tis­tique Ca­na­da, les Ca­na­diens dorment en moyenne 8 heures par nuit, ce qui est par­fait ! Tou­te­fois, quand on ana­lyse en dé­tail les chiffres, on réa­lise que 17 % des hommes et 13 % des femmes dorment en moyenne moins de 6,5 heures par nuit.

De­puis les 50 der­nières an­nées, la nuit de som­meil moyenne a di­mi­nué d’en­vi­ron 90 mi­nutes se­lon Sta­tis­tique Ca­na­da, ce qui, sans être alar­mant, est tout de même pré­oc­cu­pant.

Bien que le lien entre som­meil et prise de poids soit com­plexe et mul­ti­fac­to­riel, les cher­cheurs s’en­tendent pour dire que main­te­nir de bonnes ha­bi­tudes de som­meil est es­sen­tiel pour la ges­tion du poids. Dans notre so­cié­té où tout va vite, dor­mir est loin d’être la prio­ri­té pour bien des gens, et pour­tant, un som­meil de qua­li­té est gage d’une vie plus équi­li­brée et saine. Alors, à vos oreillers !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.