En san­té pour la nou­velle an­née !

Les plaisirs MINCEUR de Caty - - SOMMAIRE -

En ce dé­but d'an­née, avez-vous pris des ré­so­lu­tions?

Per­son­nel­le­ment, je ne suis pas quel­qu'un qui prend des ré­so­lu­tions: je prends des dé­ci­sions! Et je le fais quand je me sens prête, sans consi­dé­ra­tion pour la pé­riode de l'an­née. Les ré­so­lu­tions de dé­but d'an­née partent de bonnes in­ten­tions, mais sou­vent, on les aban­donne ra­pi­de­ment parce que l'on n'est pas réel­le­ment prête à pas­ser à l'acte. À mon avis, il vaut mieux prendre moins de ré­so­lu­tions et plu­tôt prendre des dé­ci­sions réa­listes et ac­ces­sibles, en mi­sant sur une bonne pla­ni­fi­ca­tion, afin de concré­ti­ser l'ob­jet de nos dé­si­rs. Par exemple, lorsque j'ai dé­ci­dé de perdre du poids à l'au­tomne 2016, j'étais 100% prête à me lan­cer. Et pour être cer­taine d'at­teindre mes ob­jec­tifs, j'avais éla­bo­ré un plan de match. Ça re­flète bien ma fa­çon de voir la vie!

Ce que je sou­haite vous com­mu­ni­quer en vous di­sant ce­la, c'est que peu im­porte le mo­ment où vous choi­sis­sez de vous prendre en main, que ce soit le 1er jan­vier ou à tout autre mo­ment de l'an­née, l'im­por­tant c'est de le faire pour vous. Avec la pé­riode des Fêtes et la nou­velle an­née, vous avez pro­ba­ble­ment sou­hai­té à vos proches d'être en san­té. Mais vous l'êtes-vous sou­hai­té à vous? Car ne l'ou­bliez pas, vous pos­sé­dez la clé pour amé­lio­rer votre san­té: vous avez le pou­voir d'adop­ter une ali­men­ta­tion saine et d'intégrer la pra­tique d'ac­ti­vi­té phy­sique dans votre quo­ti­dien.

Pour celles pour qui la san­té et la forme phy­sique fi­gurent par­mi les ré­so­lu­tions ou les dé­ci­sions de l'an­née, nous avons pré­pa­ré un beau nu­mé­ro: me­nu com­plet, conseils nu­tri­tion, pro­gramme d'en­traî­ne­ment… Il s'agit d'un bel ou­til pour réus­sir votre vi­rage san­té!

En ce dé­but d'an­née, je vous in­vite à prendre des dé­ci­sions pour VOUS! Ou­bliez la culpa­bi­li­té et les pe­tits ex­cès des Fêtes: re­gar­dez plu­tôt vers l'avant!

Je vous sou­haite à toutes une bonne an­née sous le signe de la san­té!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.