Plaisir au Menu avec Caty

Par où commencer ?

-

Alors, vous avez envie de ralentir la cadence? Il est possible de commencer à la maison en toute simplicité en trouvant un endroit calme et inspirant. Vous pouvez opter pour un coussin assez ferme dont la hauteur vous permet de vous asseoir en ayant le dos droit et le bassin incliné vers l’avant afin de permettre à vos genoux de supporter votre corps tout en touchant le sol. Vous pouvez également vous asseoir sur une chaise qui vous permet d’appuyer votre dos afin qu’il soit droit et détendu, et que vos épaules soient redressées.

«Fermez les yeux, si possible, et trouvez l’endroit dans votre corps où vous sentez le mouvement de la respiratio­n, comme l’abdomen qui gonfle et dégonfle, sans changer votre respiratio­n », explique Nancie Rouleau.

Il suffit ensuite de se concentrer sur les sensations physiques et la respiratio­n, tout simplement. Quand votre attention bifurquera vers autre chose et que vous en serez consciente, ramenez-la doucement vers la sensation de votre respiratio­n, et ce, sans jugement ni analyse de votre performanc­e, souligne la spécialist­e, puisqu’il n’est aucunement question de performanc­e à atteindre.

Commencez par des séances de 5 minutes, puis augmentez à 10, puis à 15. Essayez de conserver cette attention lorsque vous quitterez cet endroit et tout au long de votre journée dans la pratique de vos activités quotidienn­es. «Cela paraît simple, mais ce n’est pas facile du tout. Il faut se donner le temps, avoir de la compassion envers nous-même et bien se rappeler pourquoi il est important de pratiquer la méditation afin de maintenir la motivation», conclut Dre Rouleau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada