Une pre­mière ac­ti­vi­té fort réus­sie pour le Club Mus­tang Sag-Lac

Bé­né­dic­tion des vé­hi­cules à l’Er­mi­tage du Lac-Bou­chette

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - Jeff Ga­gnon

Par une jour­née ra­dieuse et en­so­leillée, plus de 50 mo­dèles de la très cé­lèbre Ford Mus­tang ont dé­va­lé la route entre Cham­bord et LacBou­chette di­manche der­nier, pour as­sis­ter à la pre­mière ac­ti­vi­té du Club Mus­tang Sag-Lac, soit la bé­né­dic­tion des au­to­mo­biles à l’Er­mi­tage Saint-An­toine.

La bonne hu­meur était au ren­dez-vous pour les pas­sion­nés du fa­meux bo­lide, des gens de par­tout au Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean étaient du convoi. Cette pre­mière ac­ti­vi­té est consi­dé­rée comme une « tra­di­tion sa­crée » des membres du groupe, évé­ne­ment qui se veut comme le coup d’en­voi de la sai­son es­ti­vale.

Le point de dé­part était à Cham­bord vers 10 h. La pa­rade d’en­vi­ron une cin­quan­taine de vé­hi­cules s’est dé­pla­cée en di­rec­tion du LacBou­chette où une messe y a été cé­lé­brée à 11 h, sui­vie de la tra­di­tion­nelle bé­né­dic­tion des au­to­mo­biles par un prêtre.

Un bel amal­game de bo­lides de collection a en­va­hi la place, re­grou­pant des mo­dèles de toutes les an­nées, dont la plus vieille pré­sente lors de cette jour­née, un Mus­tang 1985, pro­prié­té de mon col­lègue Jean-Paul As­se­lin.

Une lé­gende de­puis 1964

Ford a fait naître la lé­gende Mus­tang en 1964 à grands coups de pu­bli­ci­té agres­sive. Dès sa sor­tie, 22 000 vé­hi­cules ont trou­vé pre­neur à la pre­mière jour­née uni­que­ment! À ce jour, plus de 9 mil­lions de Mus­tang ont été pro­duites.

Les or­ga­ni­sa­tions

de

Ford

Mus­tang re­pré­sentent le plus im­por­tant re­grou­pe­ment d’ama­teurs de voi­tures dans le monde en­tier. Alain Dionne, de Jon­quière, pos­sède un des très rares mo­dèles de 1964 en­core dis­po­nibles.

Un club lo­cal en­core mé­con­nu

Le Club Mus­tang Sag-Lac a vu le jour en 2003 et compte en moyenne près de 85 membres à chaque sai­son. Tous les pro­prié­taires du lé­gen­daire vé­hi­cule sont in­vi­tés à y adhé­rer et ain­si par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés pla­ni­fiées. Au ca­len­drier, des ba­lades, ex­po­si­tions, pa­rades et même une cli­nique es­thé­tique agré­men­te­ront les fans de la Mus­tang.

« C’est tel­le­ment plai­sant ces ras­sem­ble­ments, on y ren­contre des gens in­té­res­sants et pas­sion­nés, on échange sur nos voi­tures et on s’amuse! », ex­plique le Ro­ber­va­lois Steeve Har­doin, vice-pré­sident du Club.

Pour les gens in­té­res­sés à adhé­rer au groupe ou pour de plus amples in­for­ma­tions sur ses sorties es­ti­vales, vous pou­vez re­trou­ver tous les dé­tails sur leur site web au : www.mus­tang­sa­glac.com

Pho­to : courtoisie)

Le vice-pré­sident du club, Steeve Har­doin, lors de la bé­né­dic­tion de sa voi­ture.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.