Jean-Claude Lind­say re­prend du ser­vice… et l’en­traî­ne­ment

Il reste un an à son man­dat

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - >France Pa­ra­dis

Jean-Claude Lind­say en en­four­ché fiè­re­ment son vé­lo pour par­ti­ci­per à la ran­don­née « Au tour des jeunes Des­jar­dins ». Pro­gres­si­ve­ment, il re­com­mence son en­traî­ne­ment phy­sique et il en­tend éga­le­ment com­plé­ter son man­dat à la pré­si­dence de la Vé­lo­route des Bleuets alors qu’il reste en­core un an.

Suite aux graves brû­lures su­bies lors de l’ex­plo­sion de son ba­teau, à St-Gé­déon, le 6 juillet 2010, il avait été hos­pi­ta­li­sé à Qué­bec.

« Je vou­lais re­prendre mon condi­tion­ne­ment phy­sique ra­pi­de­ment mais mes mé­de­cins me l’ont dé­fen­du. Tran­quille­ment, en fé­vrier der­nier, j’ai re­com­men­cé à faire du ski de fonds. J’ai fait une di­zaine de sorties cet hi­ver. Et là, je me suis re­mis au vé­lo », a pré­ci­sé Jean-Claude Lind­say lors d’un en­tre­tien lun­di ma­tin, quelques mi­nutes avant le dé­part des cy­clistes.

« Je dois ce­pen­dant être très pru­dent. Comme disent les mé­de­cins, le feu va res­ter en-de­dans de moi pen­dant au moins deux ans. Quand je fais de l’exer­cice phy­sique, je dois conti­nuel­le­ment m’as­su­rer de ne pas dé­clen­cher de su­da­tion car ça risque de ré­veiller les bles­sures en­core toute fraîches en moi. Je dois éga­le­ment es­pa­cer de deux jours mes ac­ti­vi­tés », ajoute le pré­sident de la Vé­lo­route des Bleuets.

À ce poste, il va re­prendre pro­gres­si­ve­ment ses res­pon­sa­bi­li­tés.

« Écoute bien, c’est le vice-pré­sident Mar­tin Gau­dreault qui me rem­place de­puis 10 mois et qui a tout mis en place pour la sai­son 2011. Je lui laisse donc le soin de lan­cer la sai­son et par la suite, je vais re­prendre pro­gres­si­ve­ment mes fonc­tions. Il me reste un an de man­dat à la pré­si­dence et je veux le com­plé­ter », sou­ligne ce­lui qui, dans quelques se­maines cé­lé­bre­ra ses 73 ans.

Pho­to: France Pa­ra­dis)

Le pré­sident de la Vé­lo­route, JeanC­laude Lind­say, en com­pa­gnie d’un autre amou­reux du vé­lo, l’ath­lète Pierre La­voie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.