L’an­cien bar La jungle ven­du

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - HÉ­LÈNE GAGNON he­lene.gagnon@tc.tc

RO­BER­VAL. La femme d’af­faires, Na­dia Trem­blay, a dé­ci­dé de faire l’ac­qui­si­tion du bâ­ti­ment com­mer­cial qui lo­geait au­tre­fois le bar La Jungle.

« J’y son­geais de­puis un cer­tain temps. Le centre-ville de Ro­ber­val est en trans­for­ma­tion, il y a des pro­jets im­por­tants qui s’en viennent alors je vou­lais m’ins­crire dans ce vent de nou­veau­té », sou­ligne Mme Trem­blay.

Le bâ­ti­ment ac­quis pour un peu moins de 40 000 $ était sous la ju­ri­dic­tion du Di­rec­teur des pour­suites cri­mi­nelles et pé­nales.

« Les dé­marches ont été longues, car on parle de dis­cus­sions avec le gou­ver­ne­ment. J’ai eu la ré­ponse der­niè­re­ment alors c’est en­core tout nou­veau. Je ne me di­rige pas vers le com­mer­cial, pas de res­tau­rant, ni de bar. Je vais re­mettre en condi­tion ce lieu pour en faire un im­meuble lo­ca­tif », ajoute la nou­velle pro­prié­taire.

Il ne s’agit pas de la pre­mière ac­qui­si­tion de Na­dia Trem­blay, cette der­nière pos­sède dé­jà un bâ­ti­ment sur le bou­le­vard Mar­cotte. Par contre, le bâ­ti­ment est viable, le dé­fi n’est plus là pour l’en­tre­pre­neure.

« Les pro­chains mois se­ront ré­ser­vés à la pa­pe­rasse. J’ai un in­ves­tis­seur der­rière moi dans ce pro­jet. Nous al­lons tra­vailler les plans et éva­luer les coûts de re­mise à neuf. Ac­tuel­le­ment, j’es­time le tra­vail à près de 200 000$. Par contre, j’ai fait une au­baine sur le coût d’achat », men­tionne Mme Trem­blay.

Elle sou­ligne qu’au­cune in­ter­ven­tion ne se­ra réa­li­sée avant l’été 2018, mais elle confirme que les amé­lio­ra­tions ap­por­tées aux bâ­ti­ments vien­dront don­ner un pe­tit coup de pouce à l’em­bel­lis­se­ment du centre-ville de Ro­ber­val. En ce qui a trait à de pos­sibles lo­ca­teurs, Mme Trem­blay confirme qu’elle étu­die­ra la ques­tion dans les pro­chaines se­maines.

(Pho­to TC Media – Hé­lène Gagnon)

Le bar La Jungle se­ra trans­for­mé en bâ­ti­ment lo­ca­tif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.