Bud­get en hausse pour 2017-2018

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - SERGE TREM­BLAY serge.trem­blay@tc.tc

Com­mis­sion sco­laire du Pays-des-bleuets

BUD­GET. La Com­mis­sion sco­laire du Paysdes-bleuets (CSPB) bé­né­fi­cie­ra d’un bud­get en hausse de plus de 3% pour l’an­née sco­laire 2017-2018 alors que les re­ve­nus an­ti­ci­pés at­teignent les 104 057 668$.

Il s’agit d’une hausse de l’ordre de 3,9M$ dans les re­ve­nus de l’or­ga­ni­sa­tion. La CSPB peut d’ailleurs comp­ter sur de nou­velles al­lo­ca­tions en pro­ve­nance du mi­nis­tère de l’édu­ca­tion et de l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur en vue de la pro­chaine an­née.

Ce sont quelque 21 al­lo­ca­tions to­ta­li­sant près de 1,2M$ qui se­ront ain­si di­ri­gées vers les éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment de la Com­mis­sion sco­laire. La consigne du mi­nis­tère était d’as­su­rer que ces ar­gents de­meurent près de l’élève, une orien­ta­tion qui cor­res­pon­dait de toute fa­çon à l’ap­proche de la di­rec­tion.

« Cette fa­çon de faire re­flète bien la vo­lon­té du con­seil des com­mis­saires de per­mettre aux écoles d’en­ga­ger des res­sources ré­pon­dant aux be­soins de leur propre clien­tèle », de sou­li­gner la pré­si­dente de la CSPB, Bri­gitte Ga­gné.

La vaste ma­jo­ri­té des dé­penses en­ga­gées par la CSPB au cours de la pro­chaine an­née touche les ser­vices di­rects à l’élève, soit l’en­sei­gne­ment, les ser­vices com­plé­men­taires ain­si que l’en­ca­dre­ment. Une somme de 7,5M$ est éga­le­ment pré­vue dans des tra­vaux d’in­fra­struc­tures pour amé­lio­rer et ré­no­ver les im­meubles.

Les ac­ti­vi­tés d’ad­mi­nis­tra­tion re­pré­sentent une part de 4,3% du bud­get.

Quant à la taxe sco­laire, cette der­nière a été haus­sée de 0,003% pour at­teindre un taux de 0,3252$ du 100$ d’éva­lua­tion fon­cière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.