Une for­mule mieux adap­tée aux par­ti­ci­pants

L'Etoile du Lac - - SPORTS - HÉ­LÈNE GA­GNON he­lene.ga­gnon@tc.tc

Dé­fi Grand Air DDR 2e édi­tion

DÉ­FI. Pour une se­conde an­née, la Fon­da­tion du Do­maine-du-roy in­vite la po­pu­la­tion à re­le­ver le Dé­fi Grand Air DDR.

Pour la pre­mière édi­tion, une cen­taine de per­sonnes ont ac­cep­té le dé­fi en par­cou­rant le tra­jet qui se com­po­sait de 20 km de vé­lo, 3 km de marche ou de course et de l’as­cen­sion d’es­ca­liers.

« C’est un dé­fi de taille que nous avons pro­po­sé aux gens. Quand on y pense, ça peut sem­bler fa­cile, mais les plu­sieurs par­ti­ci­pants ont trou­vé l’ex­pé­rience exi­geante. Nous avons dé­ci­dé de re­voir la mou­ture de l’édi­tion 2017 du dé­fi afin de ré­pondre aux de­mandes des par­ti­ci­pants », ex­plique Ri­chard Thi­beault, vice-pré­sident de la Fon­da­tion.

Ain­si, cette an­née, les gens pour­ront uni­que­ment faire un par­cours de course/marche et d’es­ca­liers.

« Bien que nous ayons la Vé­lo­route à proxi­mi­té, ce n’est pas tout le monde qui a un vé­lo ou qui pra­tique ce sport. Nous avons donc dé­ci­dé de faire un vo­let uni­que­ment sur le site du Vil­lage his­to­rique de Val-jal­bert, qui em­prun­te­ra le sen­tier des éco­liers. C’est un sen­tier mé­con­nu qui per­met au vi­si­teur de re­joindre le pla­teau, et ce, après avoir mon­té 100 marches. Pour les gens qui vou­dront pous­ser plus loin leur dé­fi, des vé­los sta­tion­naires se­ront dis­po­nibles sur place pour qu’ils puissent pé­da­ler », ajoute M. Thi­beault.

PRÉ­PA­RA­TION

Afin d’ai­der les par­ti­ci­pants à af­fron­ter le dé­fi, Do­maine-du-roy en forme a concoc­té un pro­gramme d’entrainement de cinq se­maines qui consiste à in­clure pro­gres­si­ve­ment des pé­riodes d’ac­ti­vi­tés phy­siques (vé­lo, la marche et la course), mais éga­le­ment de ren­for­ce­ment.

« C’est une belle nou­veau­té. On ne pen­sait pas que les gens al­laient trou­ver le dé­fi si exi­geant. C’était une pre­mière édi­tion, alors c’est dif­fi­cile de ju­ger par­fois. Nous avons donc dé­ci­dé de faire un par­te­na­riat avec Do­maine-du-roy en forme. En sui­vant un pro­gramme dis­po­nible sur le site In­ter­net de la Fon­da­tion, les gens se­ront prêts à réa­li­ser le dé­fi le 26 aout », lance M. Thi­beault.

Cette an­née, le cout d’inscription a été di­mi­nué de la moi­tié, ain­si, il cou­te­ra 30 $ aux gens pour s’ins­crire.

«Cette an­née, on mise vrai­ment sur le ré­seau­tage. Nous vou­lons que la Fon­da­tion se fasse de nou­veaux contacts. On vise par­ti­cu­liè­re­ment les jeunes. On ne le ca­che­ra pas nos grands do­na­teurs ont plus de 50 ans. Cette ac­ti­vi­té nous per­met d’al­ler cher­cher les don­neurs plus jeunes », sou­ligne Ri­chard Thi­beault.

(Photo De­po­sit­pho­tos.com - mih­tian­der)

Cette an­née, les par­ti­ci­pants pour­rons uni­que­ment faire le vo­let marche et as­cen­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.