Près de 3M$ pour des pro­jets à la CSTL

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Rap­pe­lant que la réus­site édu­ca­tive est une grande prio­ri­té pour le gou­ver­ne­ment li­bé­ral, la dé­pu­tée de Vau­dreuil Ma­rie-Claude Ni­chols a an­non­cé d’im­por­tants in­ves­tis­se­ments à la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs.

Qué­bec s’as­sure ain­si du —ÉDU­CA­TION main­tien en bon état et de la ré­ha­bi­li­ta­tion des éta­blis­se­ments sco­laires de la cir­cons­crip­tion de Vau­dreuil.

« Nous pen­sons que le po­ten­tiel des en­fants a un lien di­rect avec le mi­lieu dans le­quel ils évo­luent. L’an­nonce d’au­jourd’hui est un geste concret en ce sens », a lan­cé la dé­pu­tée lors de l’an­nonce.

Elle a dé­voi­lé un in­ves­tis­se­ment de près de 3 M$ pour la réa­li­sa­tion de neuf pro­jets d’in­fra­struc­tures sur six bâ­ti­ments. Les tra­vaux au­ront lieu au cours de la sai­son es­ti­vale 2018. L’aide fi­nan­cière pro­vient de l’en­ve­loppe bud­gé­taire de près de 740 M$ pour 2017-2018, qui re­pré­sente le plus grand in­ves­tis­se­ment an­nuel réa­li­sé à ce jour pour ce type de tra­vaux.

« Par cette aide ma­jeure, notre gou­ver­ne­ment dé­montre que l’édu­ca­tion est une prio­ri­té et qu’il est à l’écoute de la po­pu­la­tion et du mi­lieu sco­laire. D’ailleurs, je me fais un de­voir de pous­ser les pro­jets de la CSTL au­près du mi­nistre res­pon­sable. Ces 3 M$ s’ajoutent à ceux de l’an der­nier », a as­su­ré Ma­rie-Claude Ni­chols, sou­riante.

DE NOM­BREUSES DE­MANDES Fran­cine St-De­nis, pré­si­dente de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs s’est mon­trée ré­jouie par l’an­nonce.

« C’est avec en­thou­siasme que nous re­ce­vons cette an­nonce. Chaque an­née nous ef­fec­tuons des de­mandes et l’en­semble de ce que nous avons sou­mis en main­tien des bâ­ti­ments a été re­te­nu », a-t-elle ad­mis. En ce sens, elle confirme l’in­sis­tance des di­ri­geants de la CSTL à vou­loir of­frir des mi­lieux de vie sains et sé­cu­ri­taires et un en­vi­ron­ne­ment pro­pice à l’ap­pren­tis­sage aux jeunes qui fré­quentent les nom­breux éta­blis­se­ments du ter­ri­toire.

NOM­BREUX TRA­VAUX

L’École Jo­sé-Ma­ria de Ter­rasse-Vau­dreuil re­ce­vra 713 802 $ pour la ré­fec­tion de la toi­ture ou de ses com­po­santes et du sys­tème de chauf­fage. Le Centre ad­mi­nis­tra­tif et cultu­rel Vau­dreuil-Do­rion ob­tien­dra 639 299 $ pour la ré­fec­tion de la toi­ture. Idem pour le centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle Paul-Gé­rin-Lajoie qui bé­né­fi­cie­ra de 505 000 $.

L’École La per­driolle de L’Île-Per­rot em­po­che­ra 415 728 $ pour la ré­fec­tion des fe­nêtres et des portes ex­té­rieures.

L’École du Pa­pillon-Bleu de Vau­dreuilDo­rion tou­che­ra 359 967 $ pour la ré­fec­tion des murs ex­té­rieurs et de la plom­be­rie. En­fin, Notre-Dame-de-la-Garde de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot ver­ra 130 776 $ ser­vir à la ré­fec­tion de la toi­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.