Du vert et du soleil mal­gré le froid à Hud­son

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les fes­ti­va­liers qui ont bra­vé le froid ne s’en sont pas mor­du les doigts sa­me­di alors que le dé­fi­lé de la Saint-Pa­trick en a mis plein la vue à Hud­son. On s’at­tend dé­jà à ce que la 10e édi­tion en soit une

à grand dé­ploie­ment en mars 2019.

Des mil­liers de per­sonnes, —SAINT-PA­TRICK pour la plu­part or­nées de vert, ont as­sis­té à ce dé­fi­lé qui prend de l’am­pleur d’une an­née à l’autre. Pour cette 9e édi­tion, les ca­mions de pom­piers et les vé­hi­cules de po­lices avaient la cote et ont clai­ron­né haut et fort.

Corps de tam­bours et clai­rons, cor­ne­mu­siers et troupes de danse ir­lan­daise se sont suc­cé­dé sur la rue prin­ci­pale, sous la su­per­vi­sion du grand ma­ré­chal An­drew Car­ter et de la reine Shae­leigh Rose Spra­ck­lin, jeune et dy­na­mique femme de des­cen­dance ir­lan­daise. Le dé­fi­lé pre­nait fin de­vant le Cun­nin­gham’s pub. De nom­breux élus de la ré­gion ont mar­ché en com­pa­gnie des par­ti­ci­pants, sous un soleil prin­ta­nier qui a mis le sou­rire à bien des gens pré­sents. Le dé­fi­lé est de­ve­nu une tra­di­tion dans la ré­gion et pré­cède tou­jours d’une jour­née ce­lui de Mon­tréal qui ap­proche de sa 200e pré­sen­ta­tion sans in­ter­rup­tion, en fai­sant le plus an­cien en Amé­rique du Nord, pour sou­li­gner la jour­née du saint pa­tron ir­lan­dais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.