Un abo­mi­nable fes­ti­val qui change le monde

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Les 9, 10 et 11 fé­vrier der­niers se te­nait la pre­mière édi­tion du Yé­ti-Fest au centre-ville de Sa­la­ber­ry-de-Valleyfield. Suite au suc­cès de ce fes­ti­val hi­ver­nal, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a re­mis 965 $ à la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Su­roît.

Ce mon­tant pro­vient des pour­boires re­çus au bar —FES­TI­VAL et d’une par­tie des pro­fits de l’évé­ne­ment. « Nous sommes ex­trê­me­ment heu­reux de pou­voir re­mettre, bien hum­ble­ment, à la Fon­da­tion ce mon­tant. Nous croyons que toutes les formes d’aide pou­vant contri­buer à conser­ver et à dé­ve­lop­per les soins de san­té sont es­sen­tielles pour notre po­pu­la­tion. De plus, le ma­riage entre l’ac­ti­vi­té phy­sique (dont nous fai­sions la pro­mo­tion avec notre évé­ne­ment) et la san­té s’est fait na­tu­rel­le­ment », a dé­cla­ré Jes­si­ca Staf­ford, membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Yé­ti-Fest.

PRO­JETS D’EN­VER­GURE

Cette somme est dé­diée à la cam­pagne de fi­nan­ce­ment 2016-2018 per­met­tant la réa­li­sa­tion d’un pro­jet d’en­ver­gure : la ré­no­va­tion des 7e et 8e étages de l’Hô­pi­tal du Su­roît et l’achat d’un Blad­der Scan ré­ser­vé pour les pa­tients de ces étages. Cet ap­pa­reil me­sure le vo­lume de li­quide dans la ves­sie, afin de s’as­su­rer que les pa­tients ré­cu­pèrent bien de leur chi­rur­gie. La Fon­da­tion re­mer­cie le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Yé­ti-Fest pour leur grande gé­né­ro­si­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.