Échange in­ter­na­tio­nal pour le Cé­gep Gé­rald-Go­din

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Pour la 3e édi­tion, le pro­gramme de Tech­no­lo­gie de la pro­duc­tion phar­ma­ceu­tique du Cé­gep Gé­rald-Go­din ac­cueillait, du 12 au 16 mars 2018, une dé­lé­ga­tion de l’école fran­çaise IMT (Ins­ti­tut des Mé­tiers et des Tech­no­lo­gies) qui offre éga­le­ment des for­ma­tions dans les do­maines des in­dus­tries phar­ma­ceu­tiques et cos­mé­tiques.

502 COIF­FURE, ES­THÉ­TIQUE

La dé­lé­ga­tion, com­po­sée —ÉDU­CA­TION de 3 étu­diants et 3 en­sei­gnants de l’IMT de Tours, en France, est ve­nue pas­ser une se­maine à Mon­tréal à la ren­contre de leurs al­ter-égo du pro­gramme de Tech­no­lo­gie de la pro­duc­tion phar­ma­ceu­tique du Cé­gep Gé­rald-Go­din. Cette pre­mière par­tie de ju­me­lage au­ra per­mis des échanges ex­trê­me­ment riches, ame­nant les par­ti­ci­pants à dé­cou­vrir à la fois les points com­muns et les dif­fé­rences en ce qui concerne la rè­gle­men­ta­tion, les pra­tiques de pro­duc­tion ain­si que dans l’ap­proche pé­da­go­gique. Cette ex­pé­rience in­ter­na­tio­nale per­met aux étu­diant(e)s de bien me­su­rer les pos­si­bi­li­tés que leur offre la pro­fes­sion qu’ils ont choi­sie en plus d’ajou­ter un atout in­dé­niable à leur cur­ri­cu­lum vi­tae.

Les étu­diants pren­dront la route vers L’IMT de Tours au mois de juin de cette an­née. Une telle se­maine n’a été pos­sible qu’avec l’im­pli­ca­tion de toute l’équipe qui com­pose le pro­gramme de Tech­no­lo­gie de la pro­duc­tion phar­ma­ceu­tique et à de nom­breux in­ter­ve­nants du Cé­gep qui ont contri­bué à l’ac­cueil cha­leu­reux ré­ser­vé à nos vi­si­teurs.

Pour toute in­for­ma­tion sur le pro­gramme de pro­duc­tion phar­ma­ceu­tique du Cé­gep Gé­rald-Go­din, n’hé­si­tez pas à vi­si­ter notre site Web : www.cgo­din.qc.ca. Il est en­core temps de com­plé­ter une de­mande d’ad­mis­sion pour l’Au­tomne 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.