Dé­but de l’étude en­vi­ron­ne­men­tale dans la Val­lée-Cha­line

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La Ville de Saint-La­zare sou­haite in­for­mer — EN­VI­RON­NE­MENT les ré­si­dents de Val­lée-Cha­line qu’à la séance du mar­di 10 avril der­nier, la firme Stan­tec Ex­perts-Conseil a été man­da­tée aux fins de réa­li­ser l’étude en­vi­ron­ne­men­tale re­quise préa­la­ble­ment aux tra­vaux de sta­bi­li­sa­tion des berges et de ta­lus le long de la ri­vière Quin­chien et d’un de ses af­fluents.

Les ré­si­dents de­vront donc s’at­tendre, dans les pro­chaines semaines, à la pré­sence d’in­gé­nieurs et de spé­cia­listes dans les sec­teurs vi­sés par cette étude. Ils pro­cé­de­ront no­tam­ment à la cueillette de don­nées, de re­le­vés de ter­rain, d’in­ven­taires flo­ris­tiques et fau­niques, et à la prise de photos. Cer­tains pro­prié­taires, dont le ter­rain est vi­sé par les tra­vaux, pour­raient éga­le­ment être contac­tés.

Cette étude, la pre­mière d’une sé­rie d’in­ter­ven­tions pré­pa­ra­toires aux cours de pro­chains mois, per­met­tra, no­tam­ment, l’éla­bo­ra­tion des plans et de­vis pour la réa­li­sa­tion des tra­vaux. Lors de cette séance, le Conseil a éga­le­ment man­da­té le di­rec­teur gé­né­ral à en­tre­prendre les dé­marches né­ces­saires au­près des au­to­ri­tés su­pé­rieures gou­ver­ne­men­tales, pour sous­traire la Ville de cer­taines pro­cé­dures qui lui per­met­trait de faire avan­cer le dos­sier plus ra­pi­de­ment.

No­tons que les gens pré­sents sur le ter­rain, qui réa­li­se­ront l’étude, au­ront en leur pos­ses­sion une pièce d’iden­ti­té com­plète et les au­to­ri­sa­tions né­ces­saires émises par la Ville de Saint-La­zare. Ils se­ront pré­sents du lun­di au ven­dre­di entre 7 h et 20 h. En cas de doute sur la pré­sence d’une per­sonne, la Ville in­vite tout pro­prié­taire à contac­ter la ligne té­lé­pho­nique dé­diée à Val­lée-Cha­line 514 250-0964.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.