Cinq bonnes rai­sons de vendre avec un cour­tier

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Vendre avec ou sans cour­tier im­mo­bi­lier? Voi­là la ques­tion que se posent de nom­breux pro­prié­taires au mo­ment de mettre leur pro­prié­té sur le mar­ché… Vous hé­si­tez? Voi­ci cinq rai­sons de confier la vente de votre pro­prié­té à un expert.

1. La connais­sance du —IM­MO­BI­LIER mar­ché : fixer le prix de vente d’une mai­son est un exer­cice dif­fi­cile. Vos émo­tions pour­raient faus­ser votre éva­lua­tion de la valeur réelle de votre de­meure. En plus d’être neutre, le cour­tier connaît le mar­ché dans votre sec­teur et sait à quelles pro­prié­tés vous pou­vez com­pa­rer la vôtre, ce qui lui per­met­tra d’éta­blir un prix juste. 2. La va­lo­ri­sa­tion ré­si­den­tielle : grâce à son ex­pé­rience et à son ex­per­tise, le cour­tier pour­ra vous conseiller sur les amé­lio­ra­tions à ap­por­ter à votre de­meure avant sa mise en vente, de même que sur les meilleures fa­çons de la mettre en valeur. D’ailleurs, il compte cer­tai­ne­ment des pro­fes­sion­nels du home sta­ging par­mi ses nom­breux con­tacts!

3. Le port­fo­lio : pho­to­gra­phies, fiche des­crip­tive, cer­ti­fi­cat de lo­ca­li­sa­tion ou d’ins­pec­tion… le cour­tier s’as­su­re­ra que votre port­fo­lio de vente est com­plet.

4. La com­mer­cia­li­sa­tion : en re­cou­rant aux ser­vices d’un cour­tier im­mo­bi­lier, vous of­frez plus de vi­si­bi­li­té à votre pro­prié­té et vous confiez la mise en mar­ché de cel­le­ci à un pro­fes­sion­nel… Bonnes sont vos chances de vendre plus ra­pi­de­ment!

5. La ges­tion : gé­rer les ap­pels té­lé­pho­niques, faire la pro­mo­tion de la pro­prié­té, pla­ni­fier les vi­sites… avez-vous vrai­ment le temps et les com­pé­tences né­ces­saires pour vous oc­cu­per de tout? D’au­tant plus que vous de­vrez ran­ger et faire le mé­nage avant les vi­sites.

En­fin, le cour­tier est un né­go­cia­teur che­vron­né qui sau­ra ob­te­nir le meilleur prix pour votre pro­prié­té, tout en res­pec­tant l’ache­teur. Sur­tout, il vous ac­com­pa­gne­ra tout au long du pro­ces­sus de vente.

— HC

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.