Of­frez-vous une par­tie de golf!

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le golf compte des mil­liers d’adeptes à tra­vers le monde… Et pour cause! Ce sport qui al­lie plai­sir et dé­fi — et qui per­met de pro­fi­ter du beau temps — re­gorge de bien­faits.

En ef­fet, le golf, sport de pré­ci­sion, —GOLF exige un maxi­mum de concen­tra­tion, car né­gli­ger le moindre dé­tail peut tout faire ra­ter! Ajou­tez à ce­la un constant ef­fort de vi­sua­li­sa­tion et l’éla­bo­ra­tion d’une stra­té­gie ga­gnante, et vous ob­te­nez un ex­cellent exer­cice pour pré­ser­ver la san­té de votre cer­veau.

Mais les bien­faits du golf sur votre es­prit ne s’ar­rêtent pas là : rien de tel qu’une pe­tite par­tie pour se dé­tendre — exit, le stress quo­ti­dien! Par ailleurs, ce sport qui se pra­tique aus­si bien en so­li­taire qu’en bonne com­pa­gnie est idéal pour res­ser­rer les liens avec vos proches (ou vos clients) ou pour en­tre­te­nir une vie so­ciale ac­tive. En outre, il se pra­tique à tout âge.

Et que ceux qui croient que le golf n’a d’ac­ti­vi­té « phy­sique » que le nom se ra­visent! Car bien qu’il ne s’agisse pas du plus exi­geant des sports, le golf consti­tue un bon exer­cice : le mou­ve­ment de ba­lan­cier de l’élan et la frappe elle-même sol­li­citent nombre de muscles et d’ar­ti­cu­la­tions. Le golf amé­liore éga­le­ment force, sou­plesse, coor­di­na­tion et équi­libre. De plus, si vous re­non­cez à la voi­tu­rette, vous mar­che­rez près de 10 km, ce qui n’est pas né­gli­geable, sur­tout si vous trans­por­tez votre sac. Bref, si vous avez en­vie de vous oxy­gé­ner, de bou­ger, de re­laxer et, sur­tout, de vous amu­ser cet été, re­le­vez les dé­fis des di­vers par­cours de golf de votre ré­gion!

— HC

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.