Sa­veurs et cou­leurs de l’Inde au Mu­sée ré­gio­nal

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Le ven­dre­di 27 avril à 13 h 30, la sé­rie d’ac­ti­vi­tés Ma­ti­nées Art de vivre se pour­suit au Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes.

Dans le cadre de l’ex­po­si­tion —CULTURE

L’art de la table, Jas­mine Shar­ma pré­sen­te­ra une confé­rence sur la ri­chesse de l’Inde… sa di­ver­si­té de sa­veurs, rythmes et cou­leurs. Par les ex­pres­sions cu­li­naires, les formes de danses et de mu­siques et les modes va­riées, les par­ti­ci­pants dé­cou­vri­ront les ré­gions de ce pays de l’Orient. Ils au­ront éga­le­ment la chance de dé­gus­ter une soupe aux len­tilles et goû­ter quelques su­cre­ries ac­com­pa­gnées d’un chai. Jas­mine ré­serve peut-être même du temps pour ap­prendre à dra­per un sa­ri.

CÉ­LÉ­BRER LA DI­VER­SI­TÉ

D’ori­gine mé­tis­sée, Jas­mine a tou­jours cé­lé­bré la di­ver­si­té et in­culque l’har­mo­nie et la mixi­té. Elle agit dans sa com­mu­nau­té comme un pont pour per­mettre une meilleure com­pré­hen­sion entre les in­di­vi­dus. De­puis quatre ans, elle or­ga­nise à Vau­dreuil-Do­rion la Ho­li Hai, une fête des cou­leurs in­dienne vi­sant à cé­lé­brer l’ar­ri­vée du prin­temps, un lieu ex­cep­tion­nel de ren­contres in­ter­cul­tu­relles. Elle as­sure éga­le­ment la par­ti­ci­pa­tion de la com­mu­nau­té in­dienne au Dé­fi­lé Mo­zaïk de­puis 2014 et au Fes­ti­val de la S.O.U.PE. de­puis 2015. Main­te­nant conseillère à la Ville de Vau­dreuil-Do­rion, Jas­mine Shar­ma est im­pli­quée plus que ja­mais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.