Une quin­zaine de mé­dailles pour les Vol­ti­geurs aux pro­vin­ciaux de na­ta­tion

L'Etoile - - SPORTS -

Le pro­gramme de na­ta­tion du —SPORT col­lège Bour­get a conclu sa sai­son lors du cham­pion­nat pro­vin­cial sco­laire qui s’est te­nu les 13, 14 et 15 avril à l’Aca­dé­mie La­fon­taine de Saint-Jé­rôme. La dé­lé­ga­tion du RSEQ Lac-Saint-Louis était com­po­sée d’une cin­quan­taine de na­geurs che­vron­nés, dont 25 du col­lège Bour­get. Cette co­horte d’ath­lètes s’était qua­li­fiée lors de l’épreuve ré­gio­nale qui a eu lieu le 21 mars der­nier à l’école Dor­valJean-XXIII. Au cours de ce cham­pion­nat, le Col­lège avait rem­por­té le titre de l’équipe de l’an­née en plus d’ob­te­nir cinq ban­nières dans les dif­fé­rents groupes d’âge.

Dans la ca­té­go­rie Ben­ja­min fé­mi­nine, Cla­ra Nor­mand a ter­mi­né au troi­sième rang à deux re­prises, au « 200 mètres style libre » et du « 100 mètres quatre nages ». Elle a aus­si dé­cro­ché la troi­sième po­si­tion au re­lai « 4x50 mètres quatre nages » en com­pa­gnie de Ka­the­rine Gau­thier et de leurs com­pa­triotes Ka­thy Li et Isa­bel­la Bea­na. Pour sa part, Amé­lie Gagnon est mon­tée sur la deuxième marche du po­dium lors du « 50 mètres pa­pillon » tan­dis que la dé­lé­ga­tion de la ré­gion a été nom­mée équipe cham­pionne chez les 13 ans et moins. Chez les hommes, MarkAn­toine Le­febvre a em­por­té le bronze au « 50 mètres dos ».

Chez les ca­dets mas­cu­lins, Char­lesAn­toine Le­page a en­core une fois contri­bué au suc­cès de la for­ma­tion du Lac Saint-Louis en fi­nis­sant en tête. Il a ob­te­nu l’or au « 100 mètres dos » et l’ar­gent au « 50 mètres style libre » et « 50 mètres dos ». Son com­parse Maxime La­fleur a ter­mi­né sur la troi­sième marche du po­dium au « 50 mètres dos ». Les re­lais ca­dets « 4x50 mètres style libre » et « 4x50 mètres quatre nages », dont Charles-An­toine fai­sait par­tie, ont ra­flé la pre­mière po­si­tion lors des deux épreuves. Chez les ca­dettes, Syd­ney Brier­ley a em­por­té l’unique mé­daille des na­geuses bour­get­taines au « 50 mètres brasse » en se clas­sant en troi­sième place. Fi­na­le­ment, chez les ju­vé­niles mas­cu­lins, Luke Fi­sher a ob­te­nu le troi­sième rang au « 50 mètres libre » et a été imi­té par son com­pa­triote Do­mi­nic Shee­han lors du « 100 mètres libre ».

Tous ces ré­sul­tats ont per­mis aux re­pré­sen­tants du RSEQ Lac-Saint-Louis de ter­mi­ner troi­sièmes des dé­lé­ga­tions au cha­pitre des points to­taux.

MAXIME LA­FLEUR

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.