Une aven­ture qui change le monde

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Avez-vous l’es­prit phi­lan­thro­pique et aven­tu­reux? Le 3e Dé­fi spor­tif de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Su­roît s’adresse à vous!

Dans le cadre de son —CA­RI­TA­TIF

30e an­ni­ver­saire, la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Su­roît lance son 3e dé­fi spor­tif d’en­ver­gure, le dé­fi Ma­chu Pic­chu 2019, pré­sen­té par Hyun­dai Valleyfield.

Ain­si, les ci­toyens de la ré­gion sont in­vi­tés à par­ti­ci­per à cet in­ou­bliable voyage de 10 jours au Pé­rou, dans le but d’amas­ser des fonds pour la san­té des gens d’ici.

LE DÉ­FI

Les per­sonnes qui sou­haitent prendre part à l’aven­ture doivent mettre à contri­bu­tion leur ré­seau de connais­sances pour par­ve­nir à amas­ser 3000 $ en dons pour la fon­da­tion, en plus de leur frais de voyage. Ce­la équi­vaut en­vi­ron à 7000 $ au to­tal. La Fon­da­tion offre une trousse d’ou­tils et un ac­com­pa­gne­ment constant pour ai­der les par­ti­ci­pants à at­teindre cet ob­jec­tif. Le voyage se tien­dra du 7 au 16 sep­tembre 2019, et per­met une vé­ri­table im­mer­sion dans la cul­ture et les tra­di­tions pé­ru­viennes. Le trek s’adresse à tout le monde; nul be­soin d’être ex­pé­ri­men­té ou en forme phy­sique ath­lé­tique. En ef­fet, le ni­veau de dif­fi­cul­té est mo­dé­ré, puis­qu’il n’y a qu’un seul pas­sage au-des­sus de 4000 mètres d’al­ti­tude. Il faut tout de même être en bonne forme phy­sique, car les par­ti­ci­pants doivent mar­cher de 4 à 6 heures par jours avec de bons dé­ni­ve­lés. Dans le but d’ai­der les par­ti­ci­pants à se pré­pa­rer phy­si­que­ment pour ce dé­fi, Éner­gie Car­dio Valleyfield offre un abon­ne­ment gra­tuit d’une an­née à cha­cun. Dé­jà, des par­ti­ci­pants ont confir­mé leur ins­crip­tion. Maude Daoust, co­or­don­na­trice aux com­mu­ni­ca­tions et au mar­ke­ting pour la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Su­roît, Jean-Fran­çois Demers, co­pro­prié­taire de Hyun­dai Valleyfield et par­te­naire pré­sen­ta­teur du dé­fi, ain­si que Ca­rine Du­ro­cher, em­ployée de l’Hô­pi­tal du Su­roît et an­cienne par­ti­ci­pante du Dé­fi Ki­li­mand­ja­ro, se­ront de l’aven­ture.

OB­JEC­TIF

Avec ce dé­fi ca­ri­ta­tif, la Fon­da­tion sou­haite réunir un mi­ni­mum de 15 par­ti­ci­pants et amas­ser plus de 50 000 $ pour l’achat d’équi­pe­ment mé­di­cal.

Les deux pre­miers dé­fis, qui avaient me­né les par­ti­ci­pants au som­met du Ki­li­mand­ja­ro et de l’Aco­tan­go, ont per­mis d’amas­ser 177 555 $.

S’IN­FOR­MER

Si l’aven­ture vous in­té­resse, il est es­sen­tiel de par­ti­ci­per à la réunion d’in­for­ma­tion qui se tien­dra le 5 juin, à 19 h, au CLSC de Vau­dreuil-Do­rion, si­tué au 3031, bou­le­vard de la Gare. Pour ré­ser­ver votre place à la séance, com­po­sez le 450 377-3667. —

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.