Fer­me­ture d’un tron­çon du che­min Élie-Au­clair

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La —SAINT-POLYCARPE Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Polycarpe a été avi­sée di­manche soir par des ci­toyens de l’af­fais­se­ment de la chaus­sée d’une par­tie du che­min Élie-Au­clair. Par me­sure de pré­cau­tion, la Mu­ni­ci­pa­li­té a im­mé­dia­te­ment fer­mé com­plè­te­ment le tron­çon à toute circulation. « Nos équipes se sont ra­pi­de­ment mo­bi­li­sées afin de dres­ser un état de la si­tua­tion et d’in­ter­pel­ler les au­to­ri­tés per­ti­nentes. Nous sui­vons la si­tua­tion d’heure en heure et pren­drons les me­sures qui s’im­posent afin de pro­té­ger la po­pu­la­tion », in­dique Jean-Yves Poirier, maire de la Mu­ni­ci­pa­li­té. La Mu­ni­ci­pa­li­té a pu comp­ter sur la col­la­bo­ra­tion de Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Soulanges, qui a fa­ci­li­té les échanges avec les res­pon­sables gou­ver­ne­men­taux. Elle s’est d’ailleurs ren­due sur place dès lun­di ma­tin afin de consta­ter l’état de la si­tua­tion. Les ex­perts du Mi­nis­tère de la sé­cu­ri­té ci­vile étaient quant à eux pré­sents sur les lieux lun­di après-mi­di afin d’ins­pec­ter les lieux. Des études de sol plus pous­sées pour­raient s’avé­rer né­ces­saires pour cir­cons­crire les causes de l’af­fais­se­ment et les cor­rec­tifs à ap­por­ter.

« Compte te­nu de l’im­por­tance de l’af­fais­se­ment et des tra­vaux qui se­ront vrai­sem­bla­ble­ment né­ces­saires, la fer­me­ture de cette par­tie du che­min ÉlieAu­clair risque de se pro­lon­ger dans le temps. Nous de­man­dons la col­la­bo­ra­tion des gens afin qu’ils uti­lisent plu­tôt le che­min de l’Église », men­tionne Éric La­cha­pelle, di­rec­teur gé­né­ral et se­cré­taire-tré­so­rier de la Mu­ni­ci­pa­li­té.

Ce n’est pas la pre­mière fois que la Mu­ni­ci­pa­li­té de SaintPo­ly­carpe est aux prises avec ce genre d’évé­ne­ments. En mai 2006, une mai­son, si­tuée sur le che­min Elie Au­clair, a failli être em­por­tée par un glis­se­ment de ter­rain, qui s’est mi­ra­cu­leu­se­ment ar­rê­té aux fon­da­tions. Les pluies tor­ren­tielles et la crue d’une ri­vière si­tuée der­rière la mai­son avaient ex­pli­qué ce glis­se­ment de ter­rain.

Un af­fais­se­ment im­por­tant de la chaus­sée du che­min Élie-Au­clair né­ces­site la fer­me­ture du tron­çon si­tué entre les adresses 511 et 601 jus­qu’à nou­vel ordre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.