Ga­laxie au fes­ti­val Ar­te­fact

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le Fes­ti­val Ar­te­fact est fier d’an­non­cer la —CONCERT der­nière tête d’ache qui conclu­ra en beau­té l’édi­tion 2018 du ren­dez-vous mu­si­cal es­ti­val. La for­ma­tion mont­réa­laise Ga­laxie vien­dra élec­tri­ser les fes­ti­va­liers le sa­me­di 28 juillet à 21 h 30 sur la scène Ar­te­fact.

La force de frappe de Ga­laxie, tant sur scène que sur bandes, est au­jourd’hui prouesse in­dé­niable. Ur­gente sur la forme, mé­ti­cu­leu­se­ment peau­fi­née sur le fond, la mu­sique concoc­tée par Oli­vier Lan­ge­vin taille une brèche au coeur d’un rock fé­roce et l’en­traîne vers des zones dan­santes et dé­com­plexées avec une ai­sance et une sin­gu­la­ri­té dont eux seuls sont ca­pables.

Ren­due sur scène avec l’aide de ses com­plices de longue date, Fred For­tin, Pierre For­tin, Ka­rine Pion, Jo­na­than Bi­gras et Frank La­fon­taine, les gui­tares ru­gissent et les sons claquent de par­tout. À l’écoute, force est de consta­ter que Su­per Lynx De­luxe nous pré­sente un homme et une for­ma­tion en pleine pos­ses­sion de leurs moyens et au som­met d’un art, qui se pro­pulse vers des sphères te­nant car­ré­ment du pro­dige.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.