Le Club de triathlon Tri-O-Lacs re­çoit une aide fi­nan­cière

L'Etoile - - SPORTS -

La mi­nistre et dé­pu­tée de Sou­langes, Lu­cie Charlebois, a an­non­cé l’oc­troi d’une aide fi­nan­cière de 5000 $, au Club de triathlon Tri-O-Lacs de Vaudreuil-Sou­langes.

Cette aide a pour but de sou­te­nir —COURSE cet or­ga­nisme bien connu dans sa ré­gion. C’est à l’oc­ca­sion du Dé­fi San­té Tri-O-Lacs 2018 que Lu­cie Charlebois a re­mis cette aide fi­nan­cière vi­sant à ap­puyer la mis­sion de l’or­ga­nisme et les saines ha­bi­tudes de vie. « En­core une fois, je suis fière de consta­ter le suc­cès que connaît an­née après an­née le Dé­fi San­té Tri-O-Lacs, un évé­ne­ment in­con­tour­nable de Sou­langes. Fé­li­ci­ta­tions aux nom­breux par­ti­ci­pants et je le ré­itère, il est es­sen­tiel d’en­cou­ra­ger de telles ini­tia­tives puis­qu’elles vé­hi­culent un mes­sage po­si­tif et offrent à tous l’oc­ca­sion d’ac­qué­rir de saines ha­bi­tudes de vie », a in­di­qué Lu­cie Charlebois. Pour elle et le club, il est im­por­tant de fa­vo­ri­ser la par­ti­ci­pa­tion ac­tive de tous, d’en­cou­ra­ger des ini­tia­tives ras­sem­bleuses, mais sur­tout de ré­pondre pré­sent aux évé­ne­ments ma­jeurs bé­né­fi­ciant à la po­pu­la­tion de Sou­langes et des en­vi­rons, et c’est ce que fait exac­te­ment cet évé­ne­ment spor­tif. SEN­SI­BI­LI­SER LES JEUNES

Grâce à cet oc­troi fi­nan­cier, le Club de triathlon Tri-O-Lacs de Vau­dreuilSou­langes conti­nue­ra de sou­te­nir le dé­ve­lop­pe­ment du triathlon au­près des jeunes, de dé­ve­lop­per un pro­gramme d’ex­cel­lence en sport, de s’as­su­rer du per­fec­tion­ne­ment de l’élite spor­tive, mais sur­tout of­fri­ra à tous un en­ca­dre­ment sé­cu­ri­taire et adap­té aux réa­li­tés des ci­toyens de Vau­dreuilSou­langes, et ce, grâce à ses nom­breuses ac­ti­vi­tés spor­tives et fa­mi­liales.

De son cô­té, Ma­rie-France Beau­mont, pré­si­dente du Club de triathlon Tri-O-Lacs de Vaudreuil-Sou­langes a te­nu à sou­li­gner le coup de pouce de la mi­nistre et dé­pu­tée de Sou­langes. « Au nom de tous les ath­lètes du Club de triathlon Tri-O-Lacs de Vaudreuil-Sou­langes, j’ai­me­rais re­mer­cier cha­leu­reu­se­ment la mi­nistre Charlebois de nous avoir ac­cor­dé un mon­tant de 5000 $ ain­si que son sou­tien conti­nu au cours des der­nières an­nées. Cet oc­troi ser­vi­ra en ap­pui à notre mis­sion, de pro­mou­voir le triathlon dans la ré­gion de Vaudreuil-Sou­langes et de fa­vo­ri­ser la par­ti­ci­pa­tion, l’en­traide et le dé­pas­se­ment de soi. Ma­dame Charlebois a cou­ru un 10 km avec nous il y a deux ans, les saines ha­bi­tudes de vie dans nos fa­milles lui tiennent vrai­ment à coeur », a-t-elle men­tion­né.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.