Des pe­tits éco­liers, de grands pro­jets d’af­faires

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Plus de 90 jeunes en­tre­pre­neurs de Vaudreuil-Soulanges se pré­parent cette se­maine pour la Grande jour­née des pe­tits en­tre­pre­neurs, le 16 juin.

Le 16 juin, par­tout au Qué­bec, au­ra lieu la 5e édi­tion de la Grande —JEU­NESSE jour­née des pe­tits en­tre­pre­neurs.

Cet évé­ne­ment se veut une oc­ca­sion pour les jeunes de 5 à 12 ans de s’éveiller à l’en­tre­pre­neu­riat en créant leur propre en­tre­prise et en se lan­çant en af­faires, le temps d’une jour­née.

AC­TI­VI­TÉ RÉ­GIO­NALE

Des pa­rents de l’école Brind’Amour se sont mo­bi­li­sés afin de mettre en place un re­grou­pe­ment de pe­tites en­tre­prises de la ré­gion, pi­lo­tées par plus de 90 pe­tits en­tre­pre­neurs. Cette an­née, un nombre re­cord de 63 pe­tites en­tre­prises sont ins­crites.

Des élèves de plu­sieurs écoles de la ré­gion se­ront pré­sents afin de pré­sen­ter leurs pro­duits.

Le re­grou­pe­ment du 16 juin se tien­dra sur le ter­rain ga­zon­né, der­rière les res­tau­rants la Prep et Su­shi Shop, sur le bou­le­vard de la Gare à Vaudreuil-Do­rion. L’ou­ver­ture des kiosques se fe­ra à 10 h, et se pour­sui­vra jus­qu’à 15 h.

De­puis plu­sieurs se­maines, les en­fants ont éla­bo­ré leur plan d’af­faires, pla­ni­fié les achats et la pro­duc­tion de leurs pro­duits et sont en­fin prêts à pré­sen­ter le fruit de leurs ef­forts.

Les élèves par­ti­ci­pants de l’école Brind’Amour ont de plus eu la chance de par­ti­ci­per à une ac­ti­vi­té pré­pa­ra­toire avec des in­ter­ve­nants de DEV Vaudreuil-Soulanges et du

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.