Sainte-Anne-de-Bel­le­vue : une es­ca­pade es­ti­vale près de chez vous

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Ré­cem­ment, la Ville de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue fai­sait connaître sa pro­gram­ma­tion et lan­çait sa sai­son tou­ris­tique es­ti­vale.

Après l’ex­po­si­tion de voi­tures —LOI­SIRS an­ciennes qui s’est dé­rou­lée la fin de se­maine der­nière, les pas­sion­nés de na­ture pour­ront pro­fi­ter de nou­veau du Paddle Mac qui offre la lo­ca­tion à l’heure de kayaks, ca­nots et planches à pa­gaies. Des for­ma­tions et des cours de yo­ga sur planche à pa­gaie sont éga­le­ment of­ferts, par­faits pour les ama­teurs d’aven­ture ou les fa­milles à la re­cherche d’une jour­née amu­sante sur le lac Saint-Louis.

Le Zoo Eco­mu­seum, le seul zoo ex­té­rieur sur l’île de Mon­tréal, char­me­ra à coup sûr les vi­si­teurs de tous âges et leur of­fri­ra une ex­pé­rience pai­sible et in­ou­bliable. Les ama­teurs de na­ture ap­pré­cie­ront éga­le­ment l’Ar­bo­re­tum Mor­gan, si­tué à proxi­mi­té, avec ses 25 km de sen­tiers pa­no­ra­miques. De­puis 17 ans main­te­nant, le Mar­ché Sainte-Anne ac­cueille les vi­si­teurs dans son dé­cor en­chan­teur au bord de l’eau tous les sa­me­dis, quelle que soit la tem­pé­ra­ture. De plus, les évé­ne­ments spé­ciaux or­ga­ni­sés tout au long de l’été, tels que le Fes­ti­val de l’ail et la Jour­née de l’Éco­lo­gie, at­tirent des mil­liers de vi­si­teurs à chaque oc­ca­sion. Pour un autre genre d’aven­ture, les vi­si­teurs pour­ront ap­pré­cier une sélection de croi­sières amé­lio­rée cette an­née. Bien­ve­nue à bord des croi­sières Na­vark dès le 28 juin avec une offre double les jeu­dis et ven­dre­dis. L’après-mi­di, une ba­lade dé­cou­verte ani­mée d’une heure sur le lac Saint-Louis et, pour le 5 à 7, une croi­sière de deux heures avec un ser­vice de bar, idéale pour relaxer en fin de jour­née ou pour cé­lé­brer les va­cances avec une vue ahu­ris­sante sur le Vieux Sainte-Anne.

Le Mu­sée de l’avia­tion de Mon­tréal a bo­ni­fié son ho­raire pour les mois d’été. Du 22 juin au 3 sep­tembre, les vi­si­teurs pour­ront ad­mi­rer la col­lec­tion d’aé­ro­nefs du mu­sée et en ap­prendre da­van­tage sur l’his­toire de l’avia­tion ci­vile et mi­li­taire du ven­dre­di au lun­di, de 10 h à 15 h. Pour ap­pré­cier la Ville comme un ré­sident ou sim­ple­ment pour pro­fi­ter des pe­tits plai­sirs de la vie, la rue Sain­teAnne et la Pro­me­nade du ca­nal sont des in­con­tour­nables. En plus des points de vue ma­gni­fiques sur le Ca­nal de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue, les convives trou­ve­ront fa­ci­le­ment du di­ver­tis­se­ment gra­tuit, in­cluant les mer­cre­dis spec­tacles, les cours de sal­sa, les mu­si­ciens am­bu­lants, et plus en­core.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.