Une no­mi­na­tion pres­ti­gieuse pour Jean-marc St-jacques

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le di­rec­teur gé­né­ral du col­lège Bour­get, Jean-marc St-jacques, a été nom­mé membre du con­seil de l’ordre de l’ex­cel­lence en édu­ca­tion. Il a re­çu par le fait même le sta­tut de membre émé­rite, la plus haute dis­tinc­tion de cet ordre.

Ce titre ré­com­pense une contri­bu­tion d’en­ver­gure au sys­tème édu­ca­tif qué­bé­cois ain­si qu’au rayon­ne­ment de ce­lui-ci. Jean-marc St-jacques n’a pas été de la pre­mière cé­ré­mo­nie de re­mise des in­signes. Il a choi­si d’être pré­sent au ga­la et à la soi­rée des toges des fi­nis­sants du col­lège Bour­get, ven­dre­di der­nier. Il re­ce­vra son in­signe à une date ul­té­rieure. C’est un hon­neur bien mé­ri­té. Le mi­nistre de l’édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport et mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion de la Ca­pi­tale-na­tio­nale était, quant à lui, très content de cette no­mi­na­tion. « Le Qué­bec peut comp­ter sur des per­sonnes de grande va­leur, dont le dé­voue­ment, l’ex­per­tise et l’en­ga­ge­ment contri­buent à la qua­li­té et au rayon­ne­ment de notre sys­tème édu­ca­tif. L’ordre de l’ex­cel­lence en édu­ca­tion du Qué­bec per­met de re­con­naître leur mé­rite et c’est un hon­neur pour moi de me joindre aux membres du Con­seil de l’ordre pour fé­li­ci­ter les per­sonnes ho­no­rées au­jourd’hui. Je les re­mer­cie pour la pas­sion avec la­quelle elles par­ti­cipent à l’édi­fi­ca­tion du sa­voir et de la connais­sance », a men­tion­né le mi­nistre.

Rap­pe­lons que Jean-marc St-jacques a été di­rec­teur du col­lège Bour­get pen­dant un quart de siècle et a per­mis à la vé­né­rable ins­ti­tu­tion de faire de grands pro­grès à tous les ni­veaux.

Jean-marc St-jacques a été nom­mé membre du con­seil de l’ordre de l’ex­cel­lence en édu­ca­tion. PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.