Un mou­ve­ment s’im­plante pour faire rayon­ner la com­mu­nau­té

« Mont­calm, soyons fiers ! »

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS - SA­RAH ELI­SA­BETH AU­BRY

L’ob­jec­tif de cette jour­née est de re­pé­rer toutes per­sonnes qui s’im­pliquent par quel­conque fa­çon dans Mont­calm et qui est une source de fier­té pour la com­mu­nau­té. Que ce soit par la vo­lon­té de vou­loir ai­der, par la gé­né­ro­si­té, le cou­rage, la créa­ti­vi­té ou la pa­role, le ci­toyen ap­porte une ri­chesse à sa so­cié­té. Plu­sieurs mi­lieux ont dé­ci­dé de suivre le mou­ve­ment po­si­tif, au­tant dans le do­maine de l’en­tre­pre­na­riat, de l’édu­ca­tion que dans le monde po­li­tique.

« Mont­calm, soyons fiers ! » per­met de prendre le temps de fé­li­ci­ter des per­sonnes qui s’en­gagent pour ap­por­ter un plus dans leur sec­teur. Cette ini­tia­tive per­met aus­si de sou­li­gner les ef­forts four­nis au­près des Mont­cal­mois in­ves­tis. C’est d’ailleurs un des mes­sages qui a pu être lan­cé par la CÉJM. Per­du­rer dans le temps

« Main­te­nant, il est temps que la com­mu­nau­té et la po­pu­la­tion de Mont­calm re­con­naisse les gens qui contri­buent po­si­ti­ve­ment au dé­ve­lop­pe­ment de notre MRC. Ils sont nom­breux. J’es­père que c’est une ini­tia­tive qui va du­rer à l’an­née longue. Il y a beau­coup de belles choses à dé­mon­trer et à an­non­cer. Il faut que tout le monde le sache », a dé­cla­ré le dé­pu­té de Rous­seau, Ni­co­las Mar­ceau.

Le pré­fet de Mont­calm, Louis-charles Touin, a abon­dé dans le même sens ex­pli­quant qu’il im­porte que la MRC soit ca­pable de se dé­mar­quer à l’aide de pro­jets in­no­vants. « C’est de cette mis­sion que s’est do­té le pro­jet « Mont­calm, Soyons fiers ! » ; une or­ga­ni­sa­tion de tout notre ter­ri­toire ayant en avant-plan des lea­ders po­si­tifs qui ins­pirent toute notre com­mu­nau­té et qui aug­mente le sen­ti­ment de fier­té de toutes les gé­né­ra­tions de mont­cal­mois », a par­ta­gé M. Thouin.

UNE DI­ZAINE D’AM­BAS­SA­DEURS

Plu­sieurs per­sonnes ont été dé­si­gnées pour amor­cer le mou­ve­ment grâce à leur en­ga­ge­ment, leur cou­rage, leur per­sé­vé­rance et leurs ac­tions, dont Vir­gi­nie Cô­té, qui re­prend le re­lai de Mai­sons usi­nées Cô­té, Mar­tin Per­reault, ayant par­ti­ci­pé à la construc­tion du Com­plexe JC Per­reault et trois jeunes dé­voués.

Afin de par­ti­ci­per à la jour­née du 9 avril, les or­ga­nismes et les mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC Mont­calm peuvent se pro­cu­rer gra­tui­te­ment des la­nières porte-clés à l’ef­fi­gie de la jour­née de «Mont­calm, soyons fiers!», à l’adresse sui­vante mont­calm­soyons­fiers@gmail.com

Tous sont in­vi­tés à se prendre en pho­to afin de prendre part au mou­ve­ment.

MONT­CALM. La Com­mu­nau­té édu­ca­tive jeu­nesse de Mont­calm (CÉJM) convie les jeunes, les pa­rents, les écoles et les or­ga­nismes à iden­ti­fier des per­sonnes qui contri­buent de fa­çon po­si­tive à la MRC Mont­calm et à son rayon­ne­ment par des ac­tions concrètes. Tous en­semble, ils cé­lé­bre­ront la jour­née « Mont­calm, soyons fiers ! », le 9 avril pro­chain.

Pour en sa­voir da­van­tage, il est pos­sible de consul­ter la page Fa­ce­book mont­calm­soyons­fiers.

(Pho­to L’ex­press Mont­calm - Sa­rah Eli­sa­beth Au­bry)

Dif­fé­rents ac­teurs po­li­tiques étaient pré­sents, des or­ga­nismes, des am­bas­sa­deurs et des membres de la table de concer­ta­tion de la MRC Mont­calm lors du lan­ce­ment de ce mou­ve­ment.

Guy­laine Val­lée, de l'or­ga­nisme RE­PARS, et An­nie Chau­vette, im­pli­quée au sein de la Com­mu­nau­té édu­ca­tive jeu­nesse de Mont­calm, convient la po­pu­la­tion à cé­lé­brer Mont­calm le 9 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.