De pe­tits et de grands mi­racles pour les en­fants

Opé­ra­tion En­fant So­leil

L'Express Montcalm - - LA UNE - SA­RAH ELI­SA­BETH AU­BRY

De pas­sage à l’hô­pi­tal Pierre-le­gar­deur dans le cadre de leur tour­née pro­vin­ciale des hô­pi­taux, les porte-pa­roles An­nie Bro­co­li et Fé­lix-an­toine Trem­blay ont oc­troyé les mon­tants an­non­cés en pré­sence de nom­breux bé­né­voles qui contri­buent à la cause ; 28 748 $ a été re­mis au Centre hos­pi­ta­lier ré­gio­nal de La­nau­dière, 28 748 $ à l’hô­pi­tal Pierre-le Gar­deur, 2 064 $ à l’as­so­cia­tion de pa­rents d’en­fant tri­so­mique-21 La­nau­dière (APETL), 6 668 $ au CPE Les Pe­tites Gi­rouettes et 4 300$ à la Mai­son des jeunes Ca­fé-ren­contre 12-17 du Grand Jo­liette.

L’ar­gent ser­vi­ra prin­ci­pa­le­ment à mieux ré­pondre aux be­soins des en­fants par l’en­tre­mise d’équi­pe­ment à la fine pointe et par de nom­breux ser­vices per­met­tant de sti­mu­ler l’en­fant et sim­pli­fier le quo­ti­dien. Un des ob­jec­tifs de l’or­ga­nisme est de pou­voir of­frir des soins dans la ré­gion où de­meure l’en­fant ma­lade, afin qu’ils res­tent au­près de ses proches.

L’EN­FANT SO­LEIL DE LA­NAU­DIÈRE

Ro­my Ma­dé, cinq ans, a ac­cep­té cette an­née de cam­pé l’en­fant So­leil de La­nau­dière. Ro­my est at­teinte de la ma­la­die de Pompe, qui af­fecte les tis­sus mus­cu­laires cau­sant de la dif­fi­cul­té à res­pi­rer, à s’ali­men­ter et oc­ca­sionne une sen­si­bi­li­té à at­tra­per des in­fec­tions fa­ci­le­ment. C’est grâce à un trai­te­ment en­zy­ma­tique que Ro­my ré­agit mieux et que son état de san­té s’amé­liore.

Les pa­rents de Ro­my sont conscients que les soins ad­mi­nis­trés à leur fille sont très cou­teux et que rien ne se­rait pa­reil sans le sup­port ain­si que l’aide d’opé­ra­tion En­fant So­leil.

SAN­TÉ. C’est plus de 230 mil­lions de dol­lars qui ont été re­mis à ce jour à des grands centres pé­dia­triques, aux centres hos­pi­ta­liers et aux or­ga­nismes de la pro­vince par Opé­ra­tion En­fant So­leil de­puis sa fon­da­tion. En plus des mon­tants ver­sés à l’hô­pi­tal Pierre-le-gar­deur et au Centre hos­pi­ta­lier ré­gio­nal de La­nau­dière, trois éta­blis­se­ments de la ré­gion ont ré­cem­ment bé­né­fi­cié d’un don.

AU-DE­LÀ DES FONDS

De nom­breux par­te­naires s’as­so­cient d’an­née en an­née pour amas­ser de l’ar­gent pour les en­fants ma­lades. Leur lea­der­ship et leur ini­tia­tive consti­tuent une grande mo­bi­li­sa­tion, fai­sant ain­si une dif­fé­rence. Plu­sieurs en­tre­prises du sec­teur de La­nau­dière ont dé­mon­tré leur in­té­rêt face à l’or­ga­nisme dont le centre de lo­ca­tion Du­puis, Wal­mart, Té­lus, RE/MAX, les caisses Des­jar­dins, Éner­gie Car­dio…

Le 31ème té­lé­thon Opé­ra­tion En­fant So­leil se tien­dra le 17 juin pro­chain à l’ex­po­ci­té au Centre de foires à Qué­bec et se­ra dif­fu­sé dès 7 h le ma­tin. Pro­cu­rez­vous éga­le­ment des billets pour le ti­rage de la Mai­son En­fant So­leil si­gnée Bon­ne­ville 2018 au coût de 10 $ en vi­si­tant le site ope­ra­tio­nen­fant­so­leil.ca

(Pho­to L'ex­press Mont­calm - Sa­rah Eli­sa­beth Au­bry)

Tous les ré­ci­pien­daires et les par­te­naires d’opé­ra­tion En­fant So­leil en­tou­rant l’en­fant So­leil de La­nau­dière, Ro­my Ma­dé, ac­com­pa­gnés des porte-pa­roles d’opé­ra­tion En­fant So­leil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.