Hé­lène Du­bé élue à l’una­ni­mi­té pour Qué­bec So­li­daire

L'Express Montcalm - - LA UNE -

SAINTE-JU­LIENNE. C’est le 17 mars der­nier lors d’une as­sem­blée d’in­ves­ti­ture à Sainte-ju­lienne que la can­di­date pour Qué­bec So­li­daire, Hé­lène Du­bé, a été élue à l’una­ni­mi­té pour la cir­cons­crip­tion de Rous­seau.

La can­di­date as­pire à la jus­tice so­ciale et sou­haite ac­cor­der une place plus im­por­tante à la dé­mo­cra­tie. Les as­pects d’éga­li­té et une meilleure ré­par­ti­tion de la ri­chesse font éga­le­ment par­tie de son dis­cours. Son équipe et elle croit à la so­li­da­ri­té comme mo­teur de col­lec­ti­vi­té.

Ayant étu­dié en mu­sique, Mme Du­bé a pour­sui­vi son che­mi­ne­ment dans les chiffres. C’est en tra­vaillant dans ce do­maine qu’elle réa­lise à quel point le 1% des per­sonnes riches sont fa­vo­ri­sées. Elle est d’avis que ces fonds pour­raient ser­vir en san­té, en édu­ca­tion et pour la créa­tion d’em­plois de qua­li­té.

Adepte de la sim­pli­ci­té vo­lon­taire, son conjoint et elle ont créé leur mai­son ba­sée sur un mo­dèle éco­lo­gique, soit le pre­mier « Ea­ther­ship » du Qué­bec. Cette ini­tia­tive leur per­met de ne pas être re­liée à Hy­dro-qué­bec. Hé­lène Du­bé a dé­ci­dé grâce à son pro­jet de pra­ti­quer et d’en­sei­gner la per­ma­cul­ture et l’éco­cons­truc­tion. Elle conti­nue à s’en­ga­ger au ni­veau ci­toyen et veut le faire par le biais de la po­li­tique dans la cir­cons­crip­tion de Rous­seau.

La porte-pa­role de Qué­bec So­li­daire, Ma­non Mas­sé, a ex­pri­mé lui ac­cor­der toute sa confiance, tout comme l’équipe de Qué­bec So­li­daire. « L’as­sem­blée na­tio­nale a be­soin de plus de gens qui donnent l’exemple en met­tant leurs idées en pra­tique », a-t-elle évo­qué.

(Pho­to gra­cieu­se­té - Qué­bec So­li­daire)

Hé­lène Du­bé, ici en com­pa­gnie d’amir Kha­dir, a été élue à l’una­ni­mi­té pour le par­ti de Qué­bec So­li­daire dans la cir­cons­crip­tion de Rous­seau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.