Ma­ri­line La­plante lance un pre­mier ro­man de science-fic­tion

Ins­pi­rée par son ba­gage en bio­lo­gie

L'Express Montcalm - - LA UNE -

Ma­ri­line La­plante se consacre à l’écri­ture de­puis son jeune âge. Di­plô­mée d’un bac­ca­lau­réat en sciences bio­mé­di­cales et dé­ten­trice d’une maî­trise en bio­lo­gie mo­lé­cu­laire, Mme La­plante a re­çu une bourse de la Fon­da­tion Cole afin de se consa­crer à des tra­vaux de re­cherche sur la leu­cé­mie. Se ser­vant de son ex­per­tise et de son cô­té aven­tu­rière, elle lance au­jourd’hui le ro­man

Ce der­nier ra­conte les pé­riples au cours d’une ex­pé­di­tion à la­quelle prenne part plu­sieurs par­ti­ci­pants. La Terre a été prise en as­saut par l’en­ne­mi. Plu­sieurs hu­mains réus­sissent à sur­vivre mal­gré le mal qui sé­vit. Plon­gés au coeur d’une for­te­resse sou­ter­raine, les par­ti­ci­pants de­vront af­fron­ter plu­sieurs obs­tacles. Dix membres se­ront en­voyés à la sur­face de la Terre pour com­battre l’en­ne­mi, soit les Yorks.

L’au­teure in­tègre plu­sieurs per­son­nages de dif­fé­rente tranche d’âge afin de créer une in­trigue ac­ces­sible à tous. Le per­son­nage prin­ci­pal est une jeune femme dans la ving­taine do­tée d’un pou­voir mys­té­rieux qui lui as­su­re­ra un des­tin hors du com­mun. Par­se­mé de tra­hi­sons, d’his­toires d’amour com­plexes, d’af­fron­te­ments, le ré­cit per­met aux lec­teurs d’y ob­ser­ver plu­sieurs angles. Amou­reuse des che­vaux, la ré­si­dente de Saint-alexis ac­corde éga­le­ment une place im­por­tante aux équi­dés. Yorks L’ex­pé­di­tion.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Scien­ti­fique de pre­mière pro­fes­sion, Ma­ri­line La­plante lance son pre­mier ro­man de scien­ce­fic­tion,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.