La tra­di­tion du Fes­ti­val Coun­try se pour­suit à Saint-lin-lau­ren­tides

Cinq jours de cé­lé­bra­tions

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS - SA­RAH ELI­SA­BETH AU­BRY

Après plu­sieurs an­nées à avoir tra­vailler en par­te­na­riat avec des or­ga­ni­sa­teurs, Ro­ger Cha­rette a en­core l’éner­gie et le dé­voue­ment de re­prendre cette tra­di­tion en so­lo. Re­con­nais­sant de l’aide qu’il re­çoit de la part des bé­né­voles et de sa femme, ce der­nier est conscient de leur contri­bu­tion et sait que rien ne se­rait pos­sible sans leur pré­sence. M. Cha­rette es­time que 75 à 80 % des bé­né­voles en­ga­gés sont là de­puis le dé­but du pre­mier Fes­ti­val Coun­try. At­teint d’un can­cer des pou­mons de­puis peu, Ro­ger Cha­rette reste po­si­tif mal­gré les cir­cons­tances.

« Mal­gré que mon égo en prenne un coup, on ne ver­ra pas la dif­fé­rence si je ne suis pas là. Les bé­né­voles sont tel­le­ment ha­bi­tués, que tout va bien al­ler », par­tage-t-il en riant. Il fe­ra de son mieux pour être le plus pré­sent pos­sible, mais ne sait pas à quelle fré­quence il pour­ra s’in­ves­tir cette an­née en rai­son de ses trai­te­ments

Éle­vé dans le rock and roll et le coun­try, Ro­ger Cha­rette a tou­jours eu un in­té­rêt mar­qué pour ce genre mu­si­cal. Il se consacre à la mu­sique, en joue et anime di­vers évé­ne­ments. Le pro­mo­teur du Fes­ti­val Coun­try se dé­crit comme un hu­mo­riste qui chante et baigne dans ce mi­lieu de­puis long­temps.

COUN­TRY. Pour une sei­zième an­née à la tête de l’or­ga­ni­sa­tion du Fes­ti­val Coun­try à Saint-lin-lau­ren­tides, Ro­ger Cha­rette se sent prêt à ac­cueillir le pu­blic pour l’un des pre­miers évé­ne­ments de la sai­son sur la Rive Nord. Ayant fait appel à des artistes pas­sion­nés, ce der­nier est con­fiant que le fes­ti­val se­ra un suc­cès pour les adeptes qui pour­ront bé­né­fi­cier d’une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés éta­lées sur une pé­riode de cinq jours, du 9 au 13 mai pro­chain.

LA PRO­GRAM­MA­TION ET LES ARTISTES PAR­TI­CI­PANTS

Le sei­zième fes­ti­val prin­ta­nier se dé­rou­le­ra à la Salle l’opale à Saint-lin-lau­ren­tides. « Notre évé­ne­ment at­tire tou­jours beau­coup de monde et s’avère un suc­cès d’an­née en an­née », pré­cise M. Cha­rette. Les fes­ti­va­liers ap­pré­cient de pou­voir se sta­tion­ner avec leur VR, puisque plus de 200 places sont dis­po­nibles, dont 80 avec élec­tri­ci­té.

L’évé­ne­ment est di­ver­si­fié pas­sant d’un tour­noi de pé­tanque, à des pauses de danse avec Bob­by Des­champs, à des noms d’artistes re­con­nus tels que Da­ni Da­raîche, An­dré Va­rin, Phil De­nault, JC Har­ris­son, Louis Bé­ru­bé, etc.

La der­nière jour­née du fes­ti­val pro­po­se­ra une messe coun­try et plu­sieurs chan­teurs re­join­dront la scène pour per­for­mer dont Marc Paul et Ro­ger, An­dré Yalb­mert, Ovi­la Lan­dry et Pierre Har­vey. L’an pas­sé, le pro­mo­teur avait ajou­té une jour­née de cé­lé­bra­tion à l’évé­ne­ment coun­try, ce qui re­vient pour cette édi­tion 2018. « Nous avons la chance à Saint-lin-lau­ren­tides d’être le pre­mier fes­ti­val sur la Rive Nord. Les gens ont hâte d’être là, sur­tout avec la qua­li­té d’artistes que j’ai », rap­porte-t-il.

In­fo : 450 968-2964, www.fes­ti­val­st-lin.com ou sur Fa­ce­book - Fes­ti­val Coun­try St-lin. (For­fait wee­kend, 55 $, mer­cre­di gra­tuit, jeu­di 5 $, ven­dre­di 20 $, sa­me­di 25 $ et di­manche 10 $.)

(Photo gra­cieu­se­té)

Le pro­mo­teur du Fes­ti­val Coun­try de Saint-lin-lau­ren­tides, Ro­ger Cha­rette en est à sa sei­zième an­née d’or­ga­ni­sa­tion.

(Photo gra­cieu­se­té)

Plu­sieurs artistes re­con­nus de la scène coun­try, dont Louis Bé­ru­bé, se­ront sur place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.