Saint-lin-lau­ren­tides

En bref

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS -

La Bri­gade Verte

De­puis quelques an­nées, la Ville de Saint-lin-lau­ren­tides éta­blit une en­tente avec le Conseil ré­gio­nal de l’en­vi­ron­ne­ment de La­nau­dière. Ce pro­jet in­ti­tu­lé « La Bri­gade verte» per­met à des étu­diants de faire du porte à porte et de sen­si­bi­li­ser les ci­toyens sur la col­lecte des ma­tières ré­si­duelles et l’uti­li­sa­tion de l’eau. Cette ini­tia­tive en­vi­ron­ne­men­tale re­vient cette an­née et se­ra lan­cée d’ici le mois de juin.

Créa­tion d’une piste cy­clable

Une étude avant-pro­jet est lan­cée afin de créer une piste cy­clable sur la rue Sainte-hen­riette, de Saint-sta­nis­las à Ville­neuve. Celle-ci pas­se­ra par l’école l’au­bier, pas­sant sur le rang Sainte-hen­riette jus­qu’au quar­tier Ville­mo­ry où se­ra si­tué le nou­vel éta­blis­se­ment sco­laire. La piste cy­clable de­vrait être mise en place cette an­née.

Tra­vaux d’in­fra­struc­tures

Des tra­vaux de ré­fec­tion, d’égout et d’aque­duc se­ront ef­fec­tués sur la rue Brien. Des fon­da­tions de rue se­ront éga­le­ment à faire, de même que du pa­vage et des bor­dures. Pour pro­cé­der à ces der­niers, un mon­tant de 3401375$ est in­ves­ti. La sec­tion concer­née se si­tue sur la rue Thi­bau­deau, à la hau­teur de la 23e ave­nue.

De­mande de sub­ven­tion au mi­nis­tère de la Culture

Chaque an­née, une ré­so­lu­tion est faite afin que la bi­blio­thèque de Saint-lin-lau­ren­tides puisse en­voyer sa de­mande de sub­ven­tion au mi­nis­tère de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions. La sub­ven­tion de­man­dée est uti­li­sée pour le dé­ve­lop­pe­ment des col­lec­tions, par l’achat de livres. La bi­blio­thèque de ce sec­teur pos­sède plus de 50 000 livres et pé­rio­diques à ce jour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.