Les di­rec­teurs de san­té pu­blique du Qué­bec sou­mettent un mé­moire

Lé­ga­li­sa­tion du can­na­bis

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS -

Dans le cadre des consul­ta­tions et des au­di­tions pu­bliques liées au pro­jet de loi 157, les di­rec­teurs de san­té pu­blique ont sui­vi de près les re­com­man­da­tions émises par le fé­dé­ral et le pro­vin­cial. Par un mé­moire, ils ap­puient l’ap­proche pré­ven­tive des mé­faits du can­na­bis par le gou­ver­ne­ment, mais ap­portent plu­sieurs mo­di­fi­ca­tions afin d’en­ca­drer da­van­tage la lé­ga­li­sa­tion du can­na­bis.

Les di­rec­teurs se penchent no­tam­ment sur le fait d’in­ter­dire la pu­bli­ci­té et la pro­mo­tion du can­na­bis comme ce­la a été im­po­sé à l’in­dus­trie du ta­bac. Ils sou­haitent éga­le­ment sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à ne pas consom­mer lors d’évé­ne­ments des­ti­nés aux en­fants et aux fa­milles et lais­ser le temps né­ces­saire à la So­cié­té qué­bé­coise du can­na­bis de cou­vrir toute la pro­vince avant d’of­frir d’autres modes de dis­tri­bu­tion.

De plus, le can­na­bis de­vrait à leur avis être sou­mis à la même ré­gle­men­ta­tion que l’usage du ta­bac dans chaque éta­blis­se­ment de san­té, loi en­trée en vi­gueur de­puis le 26 no­vembre 2017.

Le mé­moire met aus­si en lu­mière des in­quié­tudes et des points qui de­vraient être trai­tés avec une at­ten­tion par­ti­cu­lière comme la pro­mo­tion, l’as­pect mar­ke­ting, la pu­bli­ci­té, ain­si que l’em­bal­lage du pro­duit. Il est in­di­qué qu’un co­mi­té de vi­gi­lance de­vrait être mis sur pied pour suivre l’évo­lu­tion de la lé­ga­li­sa­tion.

Le mé­moire est ac­ces­sible avec tous les dé­tails via le www.ass­nat.qc.ca

(Pho­to – ar­chives)

Les di­rec­teurs de san­té pu­blique du Qué­bec se sont pro­non­cés en com­mis­sion par­le­men­taire et ont dé­po­sé un mé­moire sur la loi lé­ga­li­sant le can­na­bis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.