Un contrat de tra­vail est vo­té pour une du­rée de sept ans

Syn­di­cat du Plas­tic de Saint-jacques

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS -

C’est lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du 8 fé­vrier que les sa­la­riés du Syn­di­cat du Plas­tic de Saint-jacques (CSN) ont conve­nu d’une en­tente de prin­cipe avec leur em­ployeur. Les tra­vailleurs ont ac­cep­té un contrat de tra­vail de longue du­rée, soit sept ans, une pre­mière pour ce syn­di­cat qui cé­lèbre ses 45 ans cette an­née.

L’em­ployeur IPEX était en pro­ces­sus pour en­ta­mer une en­tente de longue du­rée. L’ob­jec­tif était de s’as­su­rer que l’usine de Saint-jacques soit en lice pour les in­ves­tis­se­ments fu­turs. C’est d’ailleurs un des points qui a pu être mis de l’avant par la Fé­dé­ra­tion de l’in­dus­trie ma­nu­fac­tu­rière (FIM – CSN) lors des né­go­cia­tions pour cette conven­tion col­lec­tive de longue du­rée. Il en est de même pour l’aug­men­ta­tion des sa­laires. Les re­pré­sen­tants syn­di­caux ont réus­si à pas­ser un vote pour une en­tente cor­res­pon­dant aux be­soins des em­ployés. Une pro­po­si­tion d’aug­men­ta­tion to­tale de 18,75 % ré­par­tie sur sept ans a été vo­té lors de l’as­sem­blée gé­né­rale, ce qui re­pré­sente une aug­men­ta­tion moyenne de 2,7 % par an­née.

L’en­tente pro­met éga­le­ment de meilleures condi­tions, soit des li­bé­ra­tions syn­di­cales, une banque d’heures sup­plé­men­taires, des primes et un rat­trape sa­la­rial de 2 % pour les sa­la­riés de mé­tiers. «Nous sommes plus que sa­tis­faits du rè­gle­ment in­ter­ve­nu entre les par­ties, tout le monde en sort ga­gnant », a ex­pri­mé le pré­sident du syn­di­cat, Fran­çois Ra­cine sur la si­tua­tion.

Le Syn­di­cat du Plas­tic de Saint-jacques (CSN) re­pré­sente 75 membres et est af­fi­lié à la Fé­dé­ra­tion de l’in­dus­trie ma­nu­fac­tu­rière (FIM-CSN) et au Conseil cen­tral de La­nau­dière-csn.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les sa­la­ries du Syn­di­cat du Plas­tic de Saint-jacques ont vo­té pour un contrat de tra­vail pour une du­rée de sept ans avec son em­ployeur IPEX.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.