Le Grand Mc­don re­vient le 2 mai

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS -

La 25e édi­tion du Grand Mc­don est de re­tour en­core une fois cette an­née, le mer­cre­di 2 mai pro­chain, dans les res­tau­rants Mcdo­nald’s. L’évé­ne­ment per­met­tra d’amas­ser des fonds pour les Ma­noirs Ro­nald Mcdo­nald et des or­ga­nismes com­mu­nau­taires lo­caux, tel le Club des pe­tits dé­jeu­ners.

Tout au long de la jour­née, à l’achat d’un Big Mag, d’un re­pas Joyeux fes­tin ou d’une bois­son chaude Mc­ca­fé, 1$ se­ra re­mis à la cause. La po­pu­la­tion est donc conviée à par­ti­ci­per en grand nombre.

Le res­tau­rant Mcdo­nald’s de Saint-lin­lau­ren­tides a dé­ci­dé de ver­ser ses fonds au Club des pe­tits dé­jeu­ners de la ré­gion. Grâce à cet or­ga­nisme, plus de 350 en­fants de cinq écoles de Saint-lin-lau­ren­tides pro­fitent d’un dé­jeu­ner nu­tri­tif, en com­pa­gnie de 46 bé­né­voles, lors des jours de classe. L’ini­tia­tive in­fluence po­si­ti­ve­ment les élèves à res­ter concen­trer, a des im­pacts sur leur com­por­te­ment, ré­sul­tats sco­laires, ha­bi­le­tés so­ciales…

De­puis son im­plan­ta­tion en 1977, le Grand Mc­don a per­mis de re­cueillir plus de 66 M$ dé­diés aux or­ga­nismes de bien­fai­sance lo­caux par­tout au Ca­na­da et de même qu’aux Ma­noirs Ro­nald Mcdo­nald.

(Pho­to L’ex­press Mont­calm – Ro­ger Des­lau­riers)

Lors du Grand Mc­don de cette an­née, les pro­fits amassés iront aux Ma­noirs Ro­nald Mcdo­nald et au Club des pe­tits dé­jeu­ners de Saint-lin-lau­ren­tides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.