Faits et mé­faits

L'Express Montcalm - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Une in­ter­ven­tion po­li­cière per­met de dé­cou­vrir 91 plants de can­na­bis

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec de la MRC de Mont­calm ont été ap­pe­lés à se dé­pla­cer du cô­té du rang du Ruis­seau Saint-jean à Saint-lin-lau­ren­tides le 17 avril der­nier. L’ap­pel im­pli­quant un or­ga­nisme concer­nait un vol d’élec­tri­ci­té. Sur place, les po­li­ciers ont pu dé­cou­vrir une culture de plants de can­na­bis. En tout, 91 plants ont été sai­sis. Une femme âgée de 64 ans a éga­le­ment été ar­rê­tée. Elle a pu être li­bé­rée par la suite. Le dos­sier se­ra main­te­nant sou­mis au Di­rec­teur des pour­suites cri­mi­nelles et pé­nales pour pro­duc­tion de stu­pé­fiants et pos­ses­sion en vue de tra­fic.

Un in­cen­die mo­bi­lise une tren­taine de pom­piers à Sainte-ma­rie-sa­lo­mé

Un feu s’est pro­pa­gé dans une pro­prié­té si­tuée sur le che­min Mont­calm à Sainte-ma­rie-sa­lo­mé le 15 avril der­nier. L’in­cen­die a dé­bu­té dans un ga­rage qui était dé­ta­ché de la mai­son et a pris de l’am­pleur at­tei­gnant cette der­nière. Le Ser­vice des in­cen­dies de Sainte-ma­rie-sa­lo­mé a été ap­pe­lé à se rendre sur le lieu vers 16 h 30. Ce sont une tren­taine de pom­piers qui ont tra­vaillé à éteindre les flammes. Ils ont pu être ai­dés par ceux de Jo­liette, L’as­somp­tion et Saint-charles-bor­ro­mée. Rien ne laisse pré­sa­ger qu’il s’agisse d’un in­cen­die cri­mi­nel, a spé­ci­fié le Ser­vice des in­cen­dies de Saint-ma­rie-sa­lo­mé. La cause reste en­core à dé­ter­mi­ner, mais tout in­dique que l’in­ci­dent se­rait de na­ture ac­ci­den­telle. Au­cune per­sonne n’a été bles­sée. Se­lon une source pré­sente sur les lieux, le ga­rage se­rait dé­truit et la pro­prié­té très en­dom­ma­gée.

Un vé­hi­cule de­vient la proie des flammes à Sainte-ma­rie-sa­lo­mé

Les pom­piers de Saint-charles-bor­ro­mée ont dû in­ter­ve­nir pour un feu de vé­hi­cule à Sainte-ma­rie-sa­lo­mé le 15 avril der­nier vers 0 h 15. Ces der­niers se sont ren­dus sur le che­min Mont­calm pour consta­ter qu’une voi­ture sta­tion­née près d’une ré­si­dence était de­ve­nue la proie des flammes. Le feu s’était pro­pa­gé à l’in­té­rieur du vé­hi­cule de même que sur le re­vê­te­ment ex­té­rieur de la mai­son. Le pire a pu être évi­té grâce à la ra­pi­di­té des pom­piers. Le dos­sier a été re­mis à la Sû­re­té du Qué­bec, qui pro­cé­de­ra à une en­quête, la cause étant consi­dé­rée sus­pecte.

En­quête sur une sé­rie d’évé­ne­ments en ma­tière d’arme à feu

Deux hommes âgés de 30 et 36 ans, ain­si qu’une femme de 20 ans ré­si­dant à Saint-jé­rôme ont été ap­pe­lés à com­pa­raître au pa­lais de jus­tice de Jo­liette. Ceux-ci font face à des ac­cu­sa­tions d’usage né­gli­geant d’arme à feu et dé­char­ge­ment d’une arme à feu. L’en­quête me­née par le Ser­vice des en­quêtes sur les crimes ma­jeurs de la Sû­re­té du Qué­bec a per­mis de consta­ter que ces sus­pects se­raient im­pli­qués dans sept évé­ne­ments cau­sant des dom­mages sur des ré­si­dences, des com­merces et des vé­hi­cules. Les dé­lits se­raient sur­ve­nus dans plu­sieurs villes dont Saint-ca­lixte, Sainte-so­phie et Saint-jé­rôme. Les in­frac­tions ont dé­bu­té au cours de la nuit du 9 au 10 avril der­nier.

(Pho­to L’ex­press Mont­calm – Pierre Laurent)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.