Mise en place d’une po­li­tique fa­mi­liale mu­ni­ci­pale

Saint-ca­lixte

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ -

Après avoir mis sur pied sa po­li­tique Mu­ni­ci­pa­li­té Ami des Aî­nés (MADA), la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-ca­lixte oeuvre pré­sen­te­ment à mettre sur pied sa nou­velle po­li­tique fa­mi­liale mu­ni­ci­pale (PFM) et ce, à l’aide de l’in­ter­ven­tion ci­toyenne.

Saint-ca­lixte tend à dé­ve­lop­per sa PFM et pour y ar­ri­ver, un groupe de ci­toyens tra­vaillent de concert avec la mu­ni­ci­pa­li­té. L’ob­jec­tif est de dé­fi­nir les orien­ta­tions et les axes d’in­ter­ven­tion du dé­ve­lop­pe­ment mu­ni­ci­pal. Cette po­li­tique per­met aux élus de po­ser des ac­tions pour amé­lio­rer le mi­lieu de vie des fa­milles ca­lix­tiennes.

Le temps de ré­flexion qu’offre cette po­li­tique amène les élus à être à l’écoute des ci­toyens, dé­ve­lop­per des pro­jets, tout en ren­for­çant le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance.

« Plu­sieurs ren­contres ont dé­jà eu lieu et nous sommes en­thou­siastes de tra­vailler à dé­fi­nir un ave­nir pro­met­teur pour la qua­li­té des ser­vices à l’égard des fa­milles d’ici », men­tionne le conseiller mu­ni­ci­pal, membre du co­mi­té pour l’éla­bo­ra­tion de la nou­velle po­li­tique, Fran­çois Do­don.

Grâce à cette ini­tia­tive, le maire de Saint­ca­lixte, Mi­chel Jas­min, sou­haite fa­vo­ri­ser les fa­milles dans la mu­ni­ci­pa­li­té, tout en mi­sant sur le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance, de so­li­da­ri­té et d’en­traide entre les ci­toyens. Le co­mi­té pour­sui­vra son tra­vail ac­ti­ve­ment lors des pro­chains 18 à 24 mois.

(Photo gra­cieu­se­té – Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-ca­lixte)

La mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-ca­lixte tra­vaille en col­la­bo­ra­tion avec un groupe de ci­toyens afin de mettre sur pied sa nou­velle po­li­tique fa­mi­liale mu­ni­ci­pale (PFM).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.