Pour en fi­nir avec les dé­cla­ra­tions de re­ve­nus

Une pro­po­si­tion du Par­ti Qué­bé­cois

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ -

Le dé­pu­té de Rous­seau va de l’avant avec une pro­po­si­tion qui per­met­trait aux Qué­bé­cois de sim­pli­fier les dé­marches avec les rap­ports d’im­pôt. La so­lu­tion se­rait que Re­ve­nu Qué­bec puisse faire les dé­cla­ra­tions de re­ve­nus.

Ce der­nier pos­sède dé­jà l’in­for­ma­tion né­ces­saire en lien avec la déclaration de re­ve­nus. Les ci­toyens re­ce­vraient une déclaration pré­rem­plie qu’ils vé­ri­fie­raient et si­gne­raient par la suite. Se­lon le dé­pu­té de Rous­seau, cette fa­çon de faire évi­te­rait les ou­blis et les com­pli­ca­tions pour les contri­buables. « Cent pour cent des Qué­bé­cois sont d’ac­cord sur une chose : des rap­ports d’im­pôt, moins il y en a, mieux c’est. Nous avons une so­lu­tion très concrète pour nos conci­toyens ayant une si­tua­tion fis­cale simple, ce qui est le cas de 80 % d’entre eux : lais­ser Re­ve­nu Qué­bec faire leur déclaration de re­ve­nus à leur place », a dé­cla­ré Ni­co­las Mar­ceau.

Lors de leur pre­mier man­dat, le par­ti po­li­tique irait de l’avant avec cette pro­po­si­tion de déclaration pré rem­plie. Puis, lors du se­cond, l’idée se­rait de rem­plir qu’une seule déclaration de re­ve­nus. « Avec l’in­dé­pen­dance, ce se­ra le rap­port d’im­pôt unique, uni­que­ment au Qué­bec », ter­mine M. Mar­ceau.

(Photo archives)

Le Par­ti Qué­bé­cois de Rous­seau pro­pose que Re­ve­nu Qué­bec fasse les dé­cla­ra­tions de re­ve­nus pour les ci­toyens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.