Le Ser­vice d’en­traide at­teint ses ob­jec­tifs

Une soi­rée-bé­né­fice à l’image de Las Ve­gas

L'Express Montcalm - - VIE COMMUNAUTAIRE - SA­RAH ELI­SA­BETH AU­BRY

L’évé­ne­ment a at­ti­ré 200 per­sonnes à la Salle l’opale de Saint-lin-laurentides le 5 mai der­nier. L’ob­jec­tif était avant tout de sou­te­nir l’or­ga­nisme et d’amas­ser des fonds pour ve­nir en aide aux fa­milles plus dé­mu­nies de la com­mu­nau­té.

Plus de 10 000 $ ont ain­si pu être ré­col­tés pour sou­te­nir les per­sonnes dans le be­soin. Pour agré­men­ter la soi­rée, le groupe nom­mé Di­va5 était sur place pour in­ter­pré­ter des chan­sons po­pu­laires et dis­co. Les chan­teuses et les mu­si­ciens sur scène ont fait bou­ger et dan­ser les gens dans la salle, la plu­part vê­tus de blanc pour suivre la thé­ma­tique.

Neuf sta­tions ali­men­taires ont per­mis aux par­ti­ci­pants de goû­ter à une grande va­rié­té de nour­ri­ture. Les per­sonnes pré­sentes étaient libres de se pro­me­ner, d’échan­ger et de re­joindre les tables de jeux comme celles que l’on re­trouve au ca­si­no. Le Ser­vice d’en­traide a aus­si pro­fi­té de ce mo­ment pour sou­li­gner ses 50 ans.

Plu­sieurs ti­rages et prix ont pu être re­mis aux par­ti­ci­pants dont un voyage d’une va­leur de 3 000 $. Ceux qui le dé­si­raient ont pu se pro­cu­rer des fleurs. Celles qui n’ont pas été ré­cu­pé­rées ont été re­mises aux femmes du Centre Saintan­toine de Pa­doue, en vue de la fête des mères.

L’évé­ne­ment bé­né­fice se­ra re­nou­ve­lé l’an pro­chain. D’ici là, Luc Do­mi­nic Mas­sé in­vite tous les ci­toyens à ve­nir por­ter meubles en bon état, jouets, vais­selle et vê­te­ments à l’or­ga­nisme. Les ob­jets se­ront ven­dus par la suite. « L’or­ga­nisme est ou­vert à tous », a pré­ci­sé le res­pon­sable. Sou­li­gnons que ce sont 159 fa­milles qui font ap­pel au Ser­vice d’en­traide de Saint-lin­lau­ren­tides et ce, par se­maine.

COM­MU­NAU­TAIRE. Pour une cin­quième édi­tion, le Ser­vice d’en­traide de Saint-lin­lau­ren­tides en a mis plein la vue à ses in­vi­tés lors de sa soi­rée bal en blanc. Mu­sique, am­biance, dé­cor, tout y était pour que les par­ti­ci­pants se sentent comme à Ve­gas. Le Ser­vice d’en­traide peut se dire mis­sion ac­com­plie.

(Photo L’ex­press Mon­talm – Pierre Laurent)

Les par­ti­ci­pants étaient libres de se pro­me­ner, d’échan­ger, de jouer et de joindre la piste de danse.

(Photo L’ex­press Montcalm – Pierre Laurent)

Le groupe Di­va5 a in­ter­pré­té dif­fé­rents styles mu­si­caux au cours de la soi­rée. Les in­vi­tés ont pu re­joindre la piste de danse et pro­fi­ter de l’am­biance. La plu­part étaient vê­tus en blanc pour suivre la thé­ma­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.