Le mar­ché du tra­vail se porte bien dans La­nau­dière, se­lon Em­ploi Qué­bec

L'Express Montcalm - - VIE COMMUNAUTAIRE - GE­NE­VIÈVE GEOFFROY

« Au cours des der­nières an­nées, la ré­gion de La­nau­dière a connu une so­lide hausse de l’em­ploi. La crois­sance dé­mo­gra­phique et la di­ver­si­té éco­no­mique ex­pliquent en par­tie cette évo­lu­tion », in­dique Em­ploi Qué­bec.

Se­lon des don­nées de l’ins­ti­tut de la sta­tis­tique du Qué­bec, le taux d’em­ploi dans La­nau­dière était équi­valent à ce­lui de l’en­semble du Qué­bec, soit 60 %, en 2016, alors qu’il avait été lé­gè­re­ment su­pé­rieur de 2012 à 2015.

Le taux de chô­mage était quant à lui in­fé­rieur à l’en­semble du Qué­bec, en 2016. Il s’éta­blis­sait à 6,5 % alors que ce­lui de la pro­vince était de 7,1 %.

L’an der­nier, la po­pu­la­tion ac­tive s’éta­blis­sait à 266 300 per­sonnes, dont 142 300 hommes et 124 000 femmes.

PLUS DE FEMMES À TEMPS PAR­TIEL

Comme dans l’en­semble du Qué­bec, les femmes oc­cupent plus d’em­plois à temps par­tiel que les hommes dans La­nau­dière, se­lon les don­nées des an­nées 2012 à 2016 de l’ins­ti­tut de la sta­tis­tique du Qué­bec.

Dans La­nau­dière, elles sont en moyenne deux fois plus nom­breuses à oc­cu­per des em­plois à temps par­tiel que les hommes. En 2012, 12,1 % des hommes ver­sus 28,3 % des femmes oc­cu­paient un em­ploi à temps par­tiel. En 2016, ces taux étaient res­pec­ti­ve­ment de 10,7 % et de 24,1 %.

Le taux d’em­ploi des femmes est aus­si gé­né­ra­le­ment in­fé­rieur à ce­lui des hommes dans l’en­semble du Qué­bec comme dans La­nau­dière, se­lon les don­nées des der­nières

EM­PLOI. Le mar­ché du tra­vail se porte bien dans La­nau­dière, se­lon Em­ploi Qué­bec.

an­nées de l’ins­ti­tut de la sta­tis­tique du Qué­bec.

(Photo archives)

Dans La­nau­dière, les femmes sont en moyenne deux fois plus nom­breuses à oc­cu­per des em­plois à temps par­tiel que les hommes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.