Un spec­tacle bé­né­fice à De La Salle

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Du cô­té du Con­seil des écoles pu­bliques de l’Est de l’On­ta­rio (CÉPEO), dif­fé­rentes ini­tia­tives ont été prises, no­tam­ment à l’École se­con­daire De La Salle, dont la mise sur pied d’un spec­tacle bé­né­fice qui se­ra pré­sen­té demain (ven­dre­di) à 19h.

Ayant une forte com­mu­nau­té haï­tienne, les élèves de De La Salle se sont ras­sem­blés pour or­ga­ni­ser des col­lectes de fonds. Un ob­jec­tif de 2$ par élève a été lan­cé. L’ar­gent amas­sé par les groupes de douance de 7e et 8e an­née ain­si que 2000$ des pro­fits de Prof Aca­dé­mie se­ront aus­si ver­sés pour Haïti. L’école sou­haite ain­si ré­col­ter 8000$. L’ar­gent amas­sé avec la vente des billets pour le spec­tacle bé­né­fice se­ra aus­si ajou­té à ce mon­tant. Les billets sont pré­sen­te­ment en vente. Le mon­tant d’ar­gent to­tal se­ra dé­voi­lé lors de la soi­rée et re­mis à la Croix-Rouge ca­na­dienne, or­ga­nisme choi­si par les élèves.

D’autres ini­tia­tives ont éga­le­ment été mises en place. L’École Car­re­four Jeu­nesse sou­haite d’ailleurs amas­ser 100 000$ pour bâ­tir une école à Haïti.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.