Mi­los Rao­nic: La ve­dette ca­na­dienne du ten­nis in­ter­na­tio­nal

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS -

Ce n’est pas un se­cret que le Ca­na­da est re­con­nu pour ses ha­bi­le­tés dans plu­sieurs sports nor­diques comme le ski et, bien sûr, le hockey. Ce­pen­dant, le Ca­na­da com­mence à être de plus en plus connu pour ses ha­bi­le­tés au ten­nis, un sport qui, pen­dant long­temps, a été igno­ré aux yeux de cer­tains ca­na­diens, grâce à un jeune homme pro­ve­nant de Nor­thill, On­ta­rio, du nom de Mi­los Rao­nic. Le jeune de 21 ans dé­montre à non seule­ment tout le Ca­na­da, mais aux autres pays dans le monde, qu’il pos­sède le ta­lent et la dé­ter­mi­na­tion pour de­ve­nir un des meilleurs joueurs de ten­nis mas­cu­lin au monde.

Le jeune ca­na­dien im­pres­sionne de plus en plus le monde in­ter­na­tio­nal du ten­nis avec ses ser­vices qui dé­passent en moyenne une vi­tesse de 210 km/h, ce qui lui per­met de fi­ger son ad­ver­saire et d’ob­te­nir plu­sieurs as dans un seul match. Il est pré­sen­te­ment le Ca­na­dien le plus haut clas­sé sur le cir­cuit ATP (le 35e rang), ce qui n’a ja­mais été ac­com­pli au­pa­ra­vant, car le Ca­na­dien le plus haut clas­sé était Frank Dan­ce­vic (67e rang).

Mi­los Rao­nic a ré­veillé le monde du ten­nis lors­qu’il a ga­gné son pre­mier titre sur le cir­cuit ATP au tour­noi de San Jose en Ca­li­for­nie en 2011. Il s’est ren­du par la suite aux fi­nales du tour­noi de Mem­phis où il a per­du contre une grande ve­dette du monde de ten­nis, An­dy Rod­dick, en trois manches très ser­rées. Mais Mi­los Rao­nic a dé­mon­tré une per­sé­vé­rance in­ébran­lable lors du match et a réus­si à le rem­por­ter avec ses ser­vices puis­sants qui lui ont per­mis de frap­per 32 as. C’est après ce match que Mi­los Rao­nic a conti­nué à dé­mon­trer sa dé­ter­mi­na­tion ca­na­dienne et a conti­nué à gran­dir comme joueur de ten­nis pro­fes­sion­nel.

Mais le jeune Ca­na­dien a dû sur­mon­ter cer­taines dif­fi­cul­tés avec sa san­té. Il a souf­fert d’une bles­sure au ge­nou gauche quelques mois après son re­tour, à cause de la­quelle il a man­qué une par­tie de la coupe Da­vis en France au dé­but du mois de fé­vrier en 2012. Par contre, Mi­los Rao­nic semble être en pleine forme avec une deuxième vic­toire consé­cu­tive sur le cir­cuit ATP au tour­noi de San Jose en 2012. Le der­nier homme à ac­com­plir cet ex­ploit est An­dy Mur­ray en 2006 et 2007.

Le jeune de 21 ans est connu dans le monde du ten­nis en étant une des plus grandes forces sur le cir­cuit ATP. Il se pousse pour mieux per­for­mer et ne laisse rien l’em­pê­cher d’ac­com­plir son but ul­time d’être clas­sé 1er dans le monde du ten­nis mas­cu­lin. Va-t-il ac­com­plir cette as­pi­ra­tion? À nous de le suivre et de le dé­cou­vrir!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.