Les filles de Louis Riel partent dé­fendre leur titre

L'Express Ottawa - - SPORTS - Andréa Ndi­ku­ma­sa­bo

À la veille de par­tir pour les cham­pion­nats pro­vin­ciaux, qui se dé­roulent du 5 au 7 mars, dans le sec­teur de Kit­che­ner-wa­ter­looCam­bridge, l’en­traî­neur de l’équipe fé­mi­nine sé­nior de volley-ball de l’école se­con­daire pu­blique Louis Riel, François St-de­nis, s’est confié à l’étu­diante de 10e an­née, Andréa Ndi­ku­ma­sa­bo, du co­mi­té spor­tif.

Après avoir triom­phé au cham­pion­nat de la ville d’ot­ta­wa face à Lis­gar, le 15 fé­vrier der­nier, l’équipe fé­mi­nine sé­nior de volley-ball de Louis Riel de­vait dé­fendre son titre aux cham­pion­nats pro­vin­ciaux.

À la veille de la com­pé­ti­tion, l’en­traî­neur François Saint-de­nis fixait un ob­jec­tif à ses troupes.

« Mes at­tentes sont les mêmes que mes ath­lètes. On les a fixées au dé­but de l’an­née. Il est im­por­tant de tra­vailler vers un ob­jec­tif col­lec­tif. Le pre­mier ob­jec­tif était de se qua­li­fier pour les cham­pion­nats pro­vin­ciaux. Dé­sor­mais, nous de­vrons bien nous com­por­ter là-bas, étant don­né que nous avons par­ti­ci­pé et ga­gné les deux der­nières an­nées ».

Le suc­cès des deux der­nières édi­tions n’em­pêche pas M. St-de­nis de gar­der un haut de­gré d’exi­gence et de mettre en garde ses joueuses.

« Nous de­vons nous in­ves­tir da­van­tage pour pro­duire des chan­ge­ments du­rables et tou­jours vou­loir de­ve­nir meilleurs. J’at­tends de mes ath­lètes qu’elles fassent preuve d’un en­ga­ge­ment hors pair, qu’elles pra­tiquent à peu près chaque jour, qu’elles écoutent, ap­pliquent, ques­tionnent et veuillent ap­prendre. Le ta­lent ath­lé­tique est un atout es­sen­tiel, mais l’es­prit d’équipe est tout aus­si im­por­tant ».

Sou­cieux de faire pro­gres­ser ses élèves, au­tant que de ti­rer d’elles leur plein po­ten­tiel, M. St-de­nis veut les conduire vers de nou­velles vic­toires.

Pour par­ve­nir à ses fins, il pour­ra comp­ter sur les joueuses vé­té­rantes, la ca­pi­taine et joueuse clé à la ré­cep­tion et à l’at­taque, Ca­the­rine Amyot, ain­si que la joueuse po­ly­va­lente et pas­seuse, Nathalie Campeau et Pascale Na­deau, joueuse clé au bloc et à l’at­taque. Les deux re­crues, Na­ta­sha Clou­tier et Isa­belle Amyot, au­ront éga­le­ment leur mot à dire pour ai­der Louis Riel à dé­fendre son titre, se­lon l’en­traî­neur.

Au mo­ment d’al­ler sous presse, le ré­sul­tat de Louis Riel aux cham­pion­nats pro­vin­ciaux n’était pas en­core connu, mais l’am­bi­tion de­meu­rait de ga­gner une troi­sième fois cette com­pé­ti­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.