Fon­da­tion de l’hô­pi­tal Mont­fort

L'Express Ottawa - - SPORTS -

La Fon­da­tion de l’hô­pi­tal Mont­fort a cé­lé­bré ses 25 ans cette an­née. De­puis sa créa­tion en mars 1986, la Fon­da­tion fut un pont entre la com­mu­nau­té et l’hô­pi­tal, créant ain­si de nou­velles res­sources bé­né­fi­ciant à tous.

De­puis 25 ans, la Fon­da­tion se tient aux cô­tés de l’ins­ti­tu­tion. Tou­jours de concert avec l’hô­pi­tal, elle est l’ou­til es­sen­tiel qui lui a per­mis de me­ner à bien ses pro­jets et de re­gar­der vers le futur. Des mé­de­cins et des pro­fes­sion­nels de la san­té ex­trê­me­ment qua­li­fiés ont be­soin des meilleurs équi­pe­ments pour bien pro­di­guer des soins à la com­mu­nau­té.

«Il est im­por­tant pour nous de per­pé­tuer la dé­marche de gé­né­ro­si­té de nos mil­liers de do­na­teurs qui sont à l’ori­gine de la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal Mont­fort. La com­pas­sion, l’en­ga­ge­ment et l’al­truisme dont ils font preuve nous per­mettent d’as­su­rer notre in­dé­pen­dance fi­nan­cière », ex­plique la pré­si­dente-di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal Mont­fort, Christine Si­gouin.

«La crise de Mont­fort a contri­bué à aug­men­ter la par­ti­ci­pa­tion de notre com­mu­nau­té à notre cause. Les gens ont té­moi­gné des bons soins re­çus et de leur at­ta­che­ment à l’hô­pi­tal par des dons», ra­conte Mme Si­gouin.

En té­moignent les 11,5 mil­lions de $ ré­col­tés lors de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment Construire en­semble une ins­ti­tu­tion unique ter­mi­née en 2010.

Cette gé­né­ro­si­té à l’égard de l’hô­pi­tal re­pré­sente une grande fier­té pour les Fran­co-on­ta­riens.

«Ces gestes phi­lan­thro­piques et ce sou­tien de la part de notre com­mu­nau­té sont es­sen­tiels. Ils per­mettent à l’hô­pi­tal Mont­fort de conti­nuer à rayon­ner en tant qu’ins­ti­tu­tion fran­co­phone of­frant, dans un mi­lieu uni­ver­si­taire, des soins de qua­li­té».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.