De nou­velles idées pour l’ACFO

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

L’As­so­cia­tion des com­mu­nau­tés fran­co­phones d’Ottawa (ACFO) donne un coup d’ac­cé­lé­ra­teur à ses pro­jets. L’As­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de la fin de semaine der­nière a été l’oc­ca­sion de re­muer quelques nou­velles idées.

L’or­ga­nisme sou­haite entre autres dé­ve­lop­per un pro­jet de cartes d’ami de l’ACFO. Les dé­ten­teurs pour­ront ain­si ob­te­nir des ra­bais dans les com­merces fran­co­phones de la ré­gion. Ces cartes payantes re­pré­sen­taient éga­le­ment «un moyen d’ob­te­nir un peu d’ar­gent», ex­plique sa di­rec­trice gé­né­rale Chan­tal Nadeau. Car les fi­nances de l’ACFO sont sou­vent tri­bu­taires en grande par­tie du fi­nan­ce­ment de Pa­tri­moine ca­na­dien. «Nous ve­nons d’avoir la confir­ma­tion pour une sub­ven­tion, se ré­jouit d’ailleurs la di­rec­trice. Ce­la de­vrait nous per­mettre de nous pen­cher pro­chai­ne­ment sur notre Plan Stra­té­gique 2014-2017.»

Autre gros chan­tier pour Mme Nadeau et son équipe sou­le­vée au cours de l’as­sem­blée: le dé­ve­lop­pe­ment des mé­dias so­ciaux. Même si l’As­so­cia­tion a dé­jà com­men­cé ces der­niers mois à ren­for­cer sa pré­sence sur Twit­ter, et à dé­ve­lop­per da­van­tage son site web: «Je veux qu’on soit ac­tifs sur Twit­ter, mais je ne veux pas que ce­la de­vienne une plate-forme de dé­bat», pré­vient Mme Nadeau.

Dé­jà res­pon­sable du sui­vi des États gé­né­raux de la fran­co­pho­nie d’Ottawa, l’ACFO donne d’ores et dé­jà ren­dez-vous au Ga­la du Prix Ber­nard Grand­maître dont elle est l’or­ga­ni­sa­trice, au Centre na­tio­nal des arts le 6 fé­vrier pro­chain.

L’As­sem­blée an­nuelle a éga­le­ment per­mis d’élire quatre ad­mi­nis­tra­teurs. Anick Trem­blay et Diane Cou­dé ont été ré­élues pour un deuxième man­dat de deux ans. Fran­cine Gougeon et Camélia Dja­ma oc­cu­pe­ront deux autres postes d’ad­mi­nis­tra­trices.

La di­rec­trice gé­né­rale de l’ACFO, Chan­tal Nadeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.