Inau­gu­ra­tion de l’école Notre-Dame-des-Champs

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Le Conseil des écoles ca­tho­liques du Cen­treEst (CECCE) dis­pose do­ré­na­vant d’une 41e école. Bien qu’ouverte de­puis la fin août, l’École élé­men­taire ca­tho­lique Notre-Da­medes-Champs au sud d’Or­léans a été inau­gu­rée mer­cre­di de la semaine der­nière.

Sur le thème, «on ré­colte ce que l’on sème», une di­zaine d’élèves de l’école ont pro­fi­té de cette cé­lé­bra­tion pour «ré­col­ter» cer­tains ob­jets re­pré­sen­ta­tifs de leur école, dont un dra­peau fran­co-on­ta­rien, un livre, une croix, une es­pa­drille, un bac de com­post et un or­di­na­teur por­table.

«Notre ob­jec­tif reste vrai­ment de désen­gor­ger Or­léans et l’école Alain-Fortin non loin de là qui est à pleine ca­pa­ci­té, a ex­pli­qué ré­cem­ment le di­rec­teur de l’édu­ca­tion au Conseil des écoles ca­tho­liques du Centre- Est (CECCE), Ber­nard Roy. Dès l’an­née pro­chaine, Notre-Da­medes-Champs pour­ra mar­cher à pleine ca­pa­ci­té elle aus­si avec ses 395 élèves.»

Quelque 195 élèves

fran­chissent pré­sen­te­ment chaque ma­tin le por­tail de la nou­velle struc­ture.

Tou­jours se­lon M. Roy, le nou­vel éta­blis­se­ment re­vêt un ca­rac­tère par­ti­cu­lier «L’École élé­men­taire ca­tho­lique Notre-Da­medes-Champs a été construite se­lon un de­si­gn ba­sé sur la na­ture, se­lon des prin­cipes de dé­ve­lop­pe­ment du­rable et des prin­cipes qui per­mettent le dé­ve­lop­pe­ment des com­pé­tences à l’ère nu­mé­rique».

(Photo: Sé­bas­tien Pier­roz)

Les re­pré­sen­tants du CECCE posent de­vant la plaque de l’éta­blis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.