Des in­ci­ta­tifs pour éco­no­mi­ser de l’éner­gie

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Près de 140 000 $ dont 33 000 $ sous forme d’in­ci­ta­tifs du pro­gramme pro­vin­cial Éner­gi­co­no­mies ont été oc­troyés à dix or­ga­nismes ot­ta­viens pour réa­li­ser des pro­jets d’éco­no­mie d’éner­gie.

L’ini­tia­tive me­née sous l’im­pul­sion d’Hy­dro Ottawa et Cen­traide Ottawa et in­ti­tu­lée Fonds pour un ave­nir brillant ai­de­ra les or­ga­nismes de pre­mière ligne au ser­vice des sans-abri et des per­sonnes me­na­cées par les coûts éner­gé­tiques.

Lors de l’an­nonce mar­di ma­tin, Bryce Con­rad, pré­sident et chef de la di­rec­tion d’Hy­dro Ottawa, a af­fir­mé que ce fonds per­met­trait «aux or­ga­nismes à in­ves­tir dans des tech­no­lo­gies d’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique qui leur per­met­tront d’éco­no­mi­ser des mil­liers de dol­lars sur leurs fu­turs coûts de fonc­tion­ne­ment».

C’est jus­te­ment l’avis de Lin­da Ker, di­rec­trice gé­né­rale de la Cor­po­ra­tion Sa­lus d’Ottawa, l’un des dix bé­né­fi­ciaires: «Nous avons re­çu un mon­tant d’ar­gent d’en­vi­ron 35 000 $. Ce­la nous a per­mis d’ache­ter de nou­veaux élec­tro­mé­na­gers éco­ner­gé­tiques, mais sur­tout de dé­ga­ger beau­coup d’ar­gent pour nos pro­grammes.»

Par­mi les neuf autres or­ga­nismes ayant re­çu l’aide fi­nan­cière, on re­trouve la So­cié­té Eli­za­beth Fry d’Ottawa, Mai­son Heart­wood, Ini­tia­tive mul­ti­con­fes­sion­nelle sur l’ha­bi­ta­tion, Opé­ra­tion ren­trer au foyer, Ber­gers de l’es­poir, Centre des femmes St. Joe’s, St. Joe’s Sup­per Table, Bu­reau des ser­vices à la jeu­nesse d’Ottawa, et Centre You­ville.

Trois mil­lions $ pour Cen­traide

Cen­traide a éga­le­ment pro­fi­té de l’évé­ne­ment pour mon­trer que sa cam­pagne lan­cée voi­là un mois est plu­tôt sur de bons rails. L’or­ga­nisme af­firme avoir amas­sé pour le mo­ment 3 097 000 $ de dons de la com­mu­nau­té.

La cam­pagne com­mu­nau­taire Cen­traide Ottawa 2013 vi­se­ra les 21 mil­lions de dol­lars de dons. C’est tou­te­fois moins que les 30 mil­lions $ an­non­cés l’an­née pas­sée du fait que l’or­ga­nisme a re­vu sa ma­nière de pro­cé­der.

(Photo: ar­chives)

Bryce Con­rad, pré­sident et chef de la di­rec­tion d’Hy­dro Ottawa lors de l’an­nonce mar­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.