Une pre­mière pour Pan­da­léon à Or­léans

L'Express Ottawa - - ARTS ET CULTURE ANNONCES CLASSÉES - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Le Centre des arts Shenk­man vi­bre­ra au rythme de la mu­sique fran­co-on­ta­rienne ce ven­dre­di. Le groupe de rock-al­ter­na­tif de St-Ber­nar­din Pan­da­léon s’of­fri­ra un pre­mier spec­tacle intégral en salle.

«D’ha­bi­tude, nous par­ta­geons la scène avec d’autres ar­tistes le temps d’une soi­rée, cette fois­ci, ce se­ra rien que nous dans cette salle. C’est as­sez mo­ti­vant», s’em­balle le lea­der la for­ma­tion Fred Le­vac. Le trio de l’Est on­ta­rien avoue se pré­pa­rer dé­jà en ten­tant de dé­bus­quer le «meilleur en­chai­ne­ment de chan­sons pos­sible».

La joyeuse troupe a dé­jà fait ses preuves de­puis quelque temps. Le trio consti­tué de Fred, le lea­der, son frère Jean-Phi­lippe à la bat­te­rie et Marc-André La­belle, dit «le pi­rate», à la gui­tare, a fait son che­min de­puis sa créa­tion en 2010.

Sur­tout après leur suc­cès au concours On­ta­rio-Pop en juin 2011, le prin­ci­pal concours et vi­trine mu­si­cale de l’On­ta­rio fran­co­phone. La for­ma­tion était re­par­tie du Gladstone à Ottawa avec le Prix du Fes­ti­val fran­co-on­ta­rien, le Prix de la chan­son pri­mée de la SOCAN, ce­lui de la Pre­mière Chaîne de Ra­dio-Ca­na­da Ot­ta­waGa­ti­neau ain­si que le prix du Réseau na­tio­nal des ga­las de la chan­son.

L’an­née 2012 avait sui­vi sur cette note po­si­tive. Pan­da­léon s’était ren­du aux de­mi­fi­nales du pres­ti­gieux Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de la chan­son de Gran­by pour re­pré­sen­ter l’On­ta­rio tout en par­ti­ci­pant aux Fran­cou­vertes à Mon­tréal. Au pas­sage, ils sor­taient leur pre­mier EP, avec cinq chan­sons. «L’an­née 2013 a été plus dans la conti­nui­té, pense Fred. On pense à la sor­tie de notre pro­chain al­bum.»

Les trois com­pa­gnons es­pèrent la sor­tie de l’opus pour le prin­temps. «On tra­vaille ac­tuel­le­ment des­sus, même si au­cun nom n’a été trou­vé pour le mo­ment.»

(Photo: ar­chives)

Le groupe de mu­sique Pan­da­léon se­ra au Centre des arts Shenk­man ce ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.