Des aug­men­ta­tions pour OC Trans­po

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS - Sé­bas­tien Pier­roz

Une aug­men­ta­tion de 16,4% est en­vi­sa­gée pour le lais­sez­pas­ser com­mu­nau­taire d’OC Trans­po. L’an­nonce a pro­vo­qué l’ire mer­cre­di ma­tin de nom­breux ré­si­dents du Pro­gramme on­ta­rien de sou­tien aux per­sonnes han­di­ca­pées (POSPH).

Un bon nombre de dé­lé­ga­tions se sont suc­cé­dé lors de la réunion de la Com­mis­sion des trans­ports en com­mun pour dé­non­cer l’aug­men­ta­tion. «C’est une honte (…) un manque to­tal de res­pect», s’est in­di­gné de­vant les membres de la Com­mis­sion un ci­toyen han­di­ca­pé.

OC Trans­po se dé­fend de pra­ti­quer une po­li­tique dis­cri­mi­nante et in­voque la vo­lon­té de ré­équi­li­brer les ta­rifs avec les lais­sez-pas­ser pour les ai­nés.

La carte Pres­to en­tre­ra en ac­ti­vi­té sur les vé­hi­cules de Pa­ra Trans­po à par­tir du 1er dé­cembre.

La dis­tri­bu­tion des cartes à puce pres­to conti­nue d’al­ler bon train se­lon OC Trans­po. Près de 190 000 cartes ont pour l’ins­tant été dis­tri­buées de­puis son lan­ce­ment en mai, soit 95% de la ca­pa­ci­té maxi­male pré­vue, la­quelle cor­res­pond à la dis­tri­bu­tion de 200 000 exem­plaires.

Mais la Ville de­vra ré­duire les files d’at­tente pour pro­cé­der au re­nou­vel­le­ment des cartes chaque mois. Seule­ment 10 000 ci­toyens uti­lisent le site web pour re­char­ger leur carte, a fait savoir le trans­por­teur en com­mun.

Hausse de 1,9% du lais­sez-pas­ser

Les membres de la com­mis­sion ont aus­si confir­mé une hausse de 1,9% aux lais­sez-pas­ser d’OC Trans­po. Celle-ci se­ra ef­fec­tive à par­tir du 1er juillet 2014. Le conseil mu­ni­ci­pal de­vrait en­té­ri­ner l’aug­men­ta­tion lors de la réunion du 27 no­vembre la­quelle mar­que­ra l’adop­tion du bud­get de la Ville d’Ottawa.

(Photo: ar­chives)

Le lais­sez-pas­ser d’OC Trans­po aug­men­te­ra de 1,9 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.