Les pa­rades de Noël se pré­parent

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Les pa­rades du Père Noël se mettent tran­quille­ment en branle alors que la 44e Help San­ta Toy Pa­rade de l’As­so­cia­tion des pom­piers pro­fes­sion­nels au­ra lieu ce sa­me­di, à par­tir de 11h, et celle d’Or­léans, le 30 no­vembre.

Le dé­fi­lé Help San­ta Toy Pa­rade par­ti­ra des Ar­chives Na­tio­nales, sur la rue Wel­ling­ton, puis pour­sui­vra sa route sur la rue Bank, puis Lau­rier afin d’at­teindre sa des­ti­na­tion fi­nale sur la rue El­gin.

À l’ins­tar des édi­tions pré­cé­dentes, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à don­ner des jouets neufs et des dons en ar­gent qui se­ront re­mis aux en­fants moins for­tu­nés du sec­teur d’Ottawa-Car­le­ton. Les or­ga­ni­sa­teurs in­vitent les per­sonnes qui le sou­haitent à de­ve­nir bé­né­vole afin de re­cueillir les jouets et les dons, mais aus­si pour as­su­rer la sé­cu­ri­té tout au long du tra­jet ou en­core ac­cueillir les par­ti­ci­pants.

Tou­jours à Ottawa, la 13e fête an­nuelle du maire se dé­rou­le­ra le 7 dé­cembre. Au nombre des ac­ti­vi­tés de cette cé­lé­bra­tion, on comp­te­ra entre autres à l’ex­té­rieur: du pa­ti­nage sur la Pa­ti­noire des rêves, du cho­co­lat chaud, des gui­mauves grillées et des pro­me­nades en car­riole ti­rée par des che­vaux sur la place Ma­rion-De­war.

Du cô­té d’Or­léans, la tra­di­tion­nelle pa­rade, qui at­tire des mil­liers de vi­si­teurs chaque an­née, se dé­rou­le­ra sa­me­di de la semaine pro­chaine. Aus­si or­ga­ni­sée par l’As­so­cia­tion des pom­piers pro­fes­sion­nels, elle dé­bu­te­ra à l’in­ter­sec­tion du bou­le­vard Saint-Jo­seph et de la Pro­me­nade You­ville pour se rendre plus loin sur Saint-Jo­seph, à la hau­teur de la Pro­me­nade Pres­tone.

(Photo: ar­chives)

La pa­rade de Noël ce sa­me­di de­vrait at­ti­rer des mil­liers de per­sonnes dans les rues d’Ottawa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.